mercredi, juin 29, 2022

GM et Honda élargissent leur partenariat avec une gamme de véhicules électriques abordables attendue d’ici 2027

A lire absolument

General Motors et Honda élargissent leur partenariat pour inclure une gamme de véhicules électriques abordables pour l’Amérique du Nord couvrant ce que les constructeurs automobiles disent être les segments de véhicules les plus populaires.

Prévus pour être mis en vente en 2027, ces véhicules seront basés sur « une nouvelle architecture mondiale utilisant la technologie de batterie Ultium de nouvelle génération », ont déclaré GM et Honda dans un communiqué de presse.

Les deux constructeurs automobiles visent à construire des « millions » de véhicules électriques basés sur cette architecture sur plusieurs segments, y compris un multisegment compact, selon le communiqué.

Plate-forme BEV3 de General Motors et batteries Ultium

GM et Honda discuteront également des collaborations en matière de technologie de batterie pour réduire les coûts, améliorer les performances et accroître la durabilité, selon les entreprises, ajoutant que les deux progressent indépendamment sur la nouvelle technologie de batterie.

GM a déclaré qu’il travaillait avec des cellules au lithium-métal, au silicium et à l’état solide, ainsi qu’avec des méthodes de production plus flexibles. Honda a déclaré avoir établi une ligne de démonstration pour les cellules à semi-conducteurs au Japon et progresser vers la production de masse. Le constructeur automobile a précédemment déclaré qu’il visait à proposer des cellules à semi-conducteurs dans les véhicules de production plus tard cette décennie.

Les deux constructeurs automobiles travaillent ensemble depuis 2013, date à laquelle ils ont commencé à collaborer sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Cela s’est étendu à la technologie des batteries en 2018, avec un accord de collaboration sur les batteries de nouvelle génération, et Honda acceptant d’acheter des modules de batterie à GM.

Batteries General Motors Ultium

En 2020, ils ont annoncé un partenariat sur les coûts de développement et de la chaîne d’approvisionnement englobant les véhicules à pile à combustible, électriques à batterie et à combustion interne. Honda utilisera également la technologie Ultium de GM, aboutissant à deux véhicules électriques construits en Amérique du Nord qui seront mis en vente en 2024, et adoptera une version du système d’assistance à la conduite Super Cruise de GM.

Le premier des deux VE co-développés pour 2024 sera le Honda Prologue, qui sera suivi peu après son lancement par un Acura EV. Un rapport précédent indiquait que Honda visait 70 000 ventes annuelles aux États-Unis pour le Prologue, qui sera le premier véhicule électrique du constructeur automobile sur le marché américain depuis l’arrêt de la Clarity Electric après l’année modèle 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci