samedi, juin 25, 2022

il n’y aura pas de profession de foi de la liste LREM-UDI-MoDem distribuée en Nouvelle-Aquitaine

A lire absolument

Pour le second tour des élections régionales, les plus de quatre millions d’électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ne recevront pas la profession de foi de la liste LREM-MoDem-UDI menée par Geneviève Darrieussecq. En cause, selon le directeur de campagne, « une défaillance de leur imprimeur ».

Nouveau cafouillage dans la distribution de la propagande électorale pour le second tour des élections régionales. En effet, aucun des électeurs de Nouvelle-Aquitaine ne recevra la profession de foi de la liste conduite par Geneviève Darrieussecq (LREM-MoDem-UDI), comme le confirme le directeur de campagne de cette dernière, Bernard Moncoucy.

« Il s’agit d’une défaillance de notre éditeur », regrette-il. Ce dernier n’aurait pas pu imprimer et acheminer à temps, ce mercredi midi, les professions de foi pour les remettre à l’entreprise chargée de la distribution en Nouvelle-Aquitaine.

« Nous avons proposé d’acheminer nous-même les documents vers les centres de mise en pli, mais cela a été refusé », précise-t-il. En revanche, les bulletins de vote ont bien été imprimés et livrés à temps, souligne Bernard Moncoucy.

Autre retard dans le Lot-et-Garonne

Sauf dans le Lot-et-Garonne, où le processus de distribution est différent des autres départements de la région. Ici, ce sont bien les bulletins de vote à destination des bureaux qui n’ont pas été délivrés à temps par les représentants de la liste LREM-MoDem-UDI. En cause ? Toujours une défaillance de l’imprimeur, selon le directeur de campagne de Geneviève Darrieussecq.

Afin que les électeurs puisse quand même voter pour la liste conduite par cette dernière, ses représentants devront réaliser l’acheminement eux-même. « Nous nous sommes organisés avec les militants pour les distribuer dans chaque bureau de vote », indique Bernard Moncoucy.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci