La saison touristique sur le littoral de la Charente-Maritime débute en dessous de très bons auspices pour ce week-end de l’ascension. La clientèle étrangère fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des hôteliers-restaurateurs fragilisés par la crise sanitaire.
Plage bondée et hôtels complets la saison touristique est bien lancée en Charente-Maritime. Ce week-end d’Ascension bat des records de fréquentation avec 17 184 véhicules franchis au péage depuis ce mercredi 25 mai, soit +12,25 % par rapport à 2021.
Et pour l’événement, les hôteliers sont au petit soin, tout est prêt pour accueillir au mieux la clientèle étrangère. Didier Le Calvez, PDG de l’Hôtel le Toiras a même revu à la hausse ces tarifs. « Nous tournons sur un prix moyen de 500 euros et dans les journées comme aujourd’hui, nous sommes dans les 700 euros de prix moyen, les Américains sont de retour, c’est très important, la clientèle frisette qui n’était pas là l’an passé et de nouveau très présent » se réjouit le professionnel.
À l'Ile de Ré, la saison touristique démarre sur les chapeaux de roues
•
© Sophie Heriaud / France Télévisions