dimanche, août 14, 2022

Investiture Les Républicains : Philippe Juvin, président, choisit la Corse comme premier déplacement

A lire absolument

Lundi 8 novembre, les cinq candidats à l’investiture Les Républicains ont débattu lors d’un premier débat télévisé. Émission lors de laquelle le candidat Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes, a annoncé que sa première visite en tant que président serait organisée à Ucciani.

Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin se sont retrouvés devant LCI, RTL et Le Figaro pour une émission de plus de trois heures, lundi 8 novembre. La première d’une série de quatre.

Sur le plateau, les candidats sont appelés à « imaginer » leur premier jour en tant que président et de définir le lieu de leur premier déplacement. Philippe Juvin, maire de Garenne-Colombes, répond : « Mon premier déplacement sera symbolique et de travail. J’irais en Corse où j’ai mes racines dans un petit village de montagne, Ucciani. »

L’Europe va mal. Le premier jour de mon mandat, je réunirai les chefs d’Etats et mettrai sur la table un nouveau traité.

Mon premier déplacement ? Dans mon village d’Ucciani en Corse. Je crois aux racines, à la ruralité et à la décentralisation.#LeGrandDebatLCI #CongresLR pic.twitter.com/bM3lePGNLy

— ?? ?? Pr Philippe Juvin, MD PhD (@philippejuvin) November 8, 2021 « Une grande loi de décentralisation »

Un choix qu’il justifie en mettant en avant « [s]es racines », « la ruralité » et l’insularité. « Il faut que nous ayons dans la République une réflexion sur la spécificité des îles », estime-t-il. De plus, la Corse serait, selon le candidat qui « croi[t] en la nécessité de redonner du pouvoir aux maires », le terrain idéal au « top départ » d’une concertation « qui nous amènera à une grande loi de décentralisation et de liberté locale. »

Le congrès lors duquel les militants LR choisiront leur candidat aux élections présidentielles se tiendra du 1er au 4 décembre. 

A.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue à cause la deuxième circonscription des Yvelines

La députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines, a annoncé vendredi sa démission. Ses adversaires politiques ont déposé un recours vers fredonnement élection. Les Yvelinois devront retourner aux sépulcres.

Plus d'articles comme celui-ci