dimanche, août 14, 2022

Jakob Ingebrigtsen engagé aux Championnats d’Europe de cross

A lire absolument

Après un cycle d’entraînement de quatre semaines en altitude, à Flagstaff, en Arizona, avec ses frères, Filip et Henrik, Jakob Ingebrigtsen est revenu sur le Vieux Continent en vue de l’Euro de cross, le 12 décembre prochain à Dublin.

La sélection du champion olympique en titre du 1500 m a été annoncée lundi par la Fédération norvégienne, qui a également qualifié Filip, titré en 2018. Quadruple champion d’Europe juniors entre 2016 et 2019, Jakob Ingebrigtsen s’alignera pour la première fois en senior.

Les Mondiaux en salle de Belgrade facultatifs

Agé de 21 ans, Ingebrigtsen aurait pu disputer la compétition dans la catégorie espoirs, mais c’est bien sur l’épreuve de 10km qu’il tentera d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. En ce qui concerne la suite de la saison, son père et entraîneur, Gjerts Ingebrigtsen, avait annoncé la semaine passée à un média norvégien que les Mondiaux en salle de Belgrade (18-20 mars) étaient « facultatifs », mais que la participation de deux de ses trois enfants était « très pertinente ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue à cause la deuxième circonscription des Yvelines

La députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines, a annoncé vendredi sa démission. Ses adversaires politiques ont déposé un recours vers fredonnement élection. Les Yvelinois devront retourner aux sépulcres.

Plus d'articles comme celui-ci