lundi, juin 27, 2022

Jeep Elite : Cholet se sépare d’Erman Kunter

A lire absolument

Cholet basket s’est sauvé de justesse (14e avec 12 victoires 22 défaites) à l’issue d’une saison chaotique et tendue, sur le terrain comme en dehors, en raison de divergences avec le bouillant maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. Malgré la réussite de cette opération sauvetage, sous la direction de l’emblématique entraîneur turc Erman Kunter (64 ans), qui avait été champion avec CB en 2010, le club a décidé, à la surprise générale, de ne pas conserver son coach, à qui il restait une année de contrat.

La colère du maire de Cholet

La nouvelle est tombée via Le Courrier de l’Ouest et n’a pas manqué de provoquer la colère du tempétueux maire de Cholet. « On me dit que le club a décidé de se séparer d’Erman Kunter. Enfin, il était prévu le midi de se donner un délai de réflexion de quelques jours. Mais quatre membres du Conseil d’administration sont restés à boire ensemble et la décision a été prise […], a commenté Gilles Bourdouleix auprès du quotidien. Je respecte ce choix puisqu’il relève de la gestion du club. Mais, maintenant, à ses dirigeants de trouver de l’argent parce qu’il est hors de question de continuer à dilapider l’argent public. »

Ce n’est pas la première fois que l’édile évoque le problème du financement du club.  « Je vais demander à l’Agglomération du Choletais d’arrêter les frais, a-t-il poursuivi. J’ai commencé à appeler des amis pour qu’ils arrêtent des financements privés […] Ce limogeage d’Erman Kunter est la goutte d’eau pour un club qui part à la dérive. À titre personnel, je militais pour qu’il occupe un poste dans ce club après sa dernière saison de coach. Pour tout ce qu’il a apporté, c’est un pilier de CB. » La rentrée s’annonce agitée dans les Mauges…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci