mercredi, juillet 6, 2022

Jeff Erius bat le record d’Europe cadets du 100 m

A lire absolument

Jeff Erius s’était plusieurs fois approché de l’officieux record d’Europe cadets du 100 m, au cours de la saison. L’Alsacien de 17 ans, surclassé chez les juniors lors des Championnats d’Europe de la catégorie, a profité des séries pour s’offrir enfin la meilleure marque européenne de l’histoire, en 10″29 (+0,2 m/s), jeudi à Tallinn (Estonie). C’est également la deuxième meilleure performance mondiale de l’année chez les cadets, derrière l’Américain Erriyon Knighton, qualifié aux JO sur 200 m et qui ne participera pas aux Mondiaux juniors (17-22 août à Nairobi), les États-Unis n’envoyant aucune délégation au Kenya.

Erius, qui avait réalisé 10″29 le 30 mai avec un vent trop favorable (+3,1 m/s), améliore son record de cinq centièmes. Il efface des tablettes les anciens codétenteurs du record (10″31), le Britannique Alex Nelson et le Finlandais Samuel Purola.

Erius a signé le meilleur temps des séries et a parfaitement géré sa demi-finale en 10″35 (+0,1 m/s), 5e temps, pour se qualifier pour la finale, prévue vendredi à 16h10 (heure française). Les Britanniques Toby Makoyawo et Jeriel Quainoo ont réussi le meilleur chrono des demies en 10″26.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Athlé – Podcast – unedji Doucouré, premier invité du podcast « Records très personnels » : « Je suis arrivé à une compétition sans mes affaires… »

de laquellle émotion traverse les athlètes le jour de leur succès ? de laquel s'est-il vraiment passé ? Dans cette nouvelle série audio de L'Équipe, six athlètes français racontent ces instants magide laquels. Ladji Doucouré, premier Français sous les 13 secondes au 110 mètres haies, est notre premier invité.

Plus d'articles comme celui-ci