jeudi, juin 30, 2022

Jimmy Vicaut et Pierre-Ambroise Bosse ne participeront pas aux Championnats de France

A lire absolument

Jimmy Vicaut et Pierre-Ambroise Bosse ne participeront pas aux Championnats de France qui débutent vendredi à Angers. Leur forfait a été confirmé dans la soirée par leur agent Kevin Hautcoeur.

« Dès son retour des États-Unis, Jimmy a ressenti une petite gêne, explique Hautcoeur. Rien de grave, une petite tension musculaire, mais il ne veut pas prendre de risques. » Vicaut n’a pas fait mieux que 10 »17 (+1,7 m/s) cette saison sur 100 m, mais a réalisé les minima sur la distance reine grâce à ses 10 »02 de 2019.

« Pierre-Ambroise s’est blessé voici environ un mois (tendinopathie distale du biceps fémoral), précise Hautcoeur. Il a bien récupéré, il a repris l’entraînement, mais il ne sera prêt que dans quinze jours. ». Deux meetings sont cependant prévus au programme du champion du monde 2017 du 800 m : celui de Bydgoszcz (Pologne, le 29 juin, en guise de rodage) et de Nancy (le 5 juillet). S’il n’a pas couru de la saison, il est cependant sélectionnable au titre de ses 1’45 »07 réalisés en 2019.

Des têtes d’affiche absentes

Ces forfaits font suite à ceux de Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies) et de Quentin Bigot (marteau) annoncés plus tôt dans la journée. Ils devraient être suivis par d’autres, notamment Christophe Lemaitre (200 m, qui n’a pas réalisé les minima pour les Jeux). Kevin Mayer n’est pour sa part engagé ni sur le décathlon, ni sur aucune autre épreuve.

En revanche, Mahiedine Mekhissi s’est engagé mardi sur le 3 000 m steeple. Le triple médaillé olympique n’a pas couru de 3 000 m steeple depuis son succès aux championnats d’Europe 2018. Il doit donc encore réaliser les minima (8’22 ») avant la date limite du 29 juin à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci