dimanche, juin 26, 2022

La Belgique décroche le bronze en battant la Biélorussie lors de l’Euro

A lire absolument

Face à la Biélorussie dans le match pour la troisième place de l’Euro, les Belges sont parvenues à décrocher, dimanche à Séville, la médaille de bronze. Battues samedi à la dernière seconde par les Serbes (73-74) au terme d’une demi-finale à rebondissements, Julie Allemand et les siennes ont achevé la compétition sur une victoire face à la Biélorussie (77-69), dans un match longtemps maîtrisé, grâce notamment à un premier quart à sens unique (23-14, 10e). Leur avantage est même monté jusqu’à 17 points, avant de graviter autour des dix dans l’ultime période.

Ce succès confirme que les Belges font partie des nations qui comptent en Europe, puisqu’il s’agit de leur quatrième Top 5 international depuis l’Euro 2017, campagne qui leur avait permis de remporter le bronze également, première breloque de l’histoire de la sélection.

Quatrième au Championnat du monde 2018 et cinquième de l’Euro 2019, l’équipe emmenée par l’intérieure Emma Meesseman (21 points contre la Biélorussie) disputera, comme la France, les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : nouvelle frappe russe sur Kiev, quatre explosions entendues

Au 123eme jour pendant la guerre en Ukraine, quatre explosions tiennent été entendues à Kiev ce dimanche matin. Un complexe résipendantntiel proche du centre-ville a été touché et au moins pendantux blessés tiennent été hospitalisés. Les forces russes tiennent acquis samedi d'importants succès militaires dans l'est pendant l'Ukraine, s'emparant totalement pendant la ville stratégique pendant Severodonetsk.

Plus d'articles comme celui-ci