mercredi, juin 29, 2022

la distribution des professions de foi se fera jusqu’à samedi après-midi en Occitanie

A lire absolument

Suite à des dysfonctionnements, de nombreux électeurs ont été privés des professions de foi des candidats aux régionales. Afin d’assurer la bonne information des électeurs, la distribution par la Poste a été rallongée jusqu’au samedi 26 juin 2021, dans l’après-midi.

Eviter les couacs de la distribution des professions de foi des candidats aux élections régionales, c’est l’objectif du Ministère de l’Intérieur, qui a réuni les différents prestataires dont la Poste. Car suite à des dysfonctionnements d’une société de distribution, hors Occitanie, de nombreux électeurs ont été privés des professions de foi des candidats aux régionales avant le 1er tour. 

En Occitanie, c’est la poste qui distribue les professions de foi

Plus de 10 000 postiers sont mobilisés sur 330 sites de distribution. Pour le second tour, comme au premier, les professions de foi des candidats ont été distribuées dans 4 460 communes.

Pour faire face, le travail de nuit et de préparation des tournées a été renforcé.

Enfin, les horaires de distribution du samedi 26 juin vont être exceptionnellement étendus afin de permettre la distribution des dernières enveloppes dans l’après-midi.

Régionales : la Poste distribuera les professions de foi des candidats jusqu’à samedi après-midi

Un suivi minutieux

La Poste met en place un suivi précis de la mise sous pli et de la distribution des plis électoraux. Elle est en relation quotidienne avec les préfectures pour s’assurer du bon déroulement des opérations, avec des référents par département.

Pour les communes dans lesquelles il y a eu un dysfonctionnement lié à la mise à jour des fichiers d’adresses, La Poste se rapproche des mairies concernées pour aider à la correction des adresses erronées.

Des professions de foi désormais sur internet

Dans le cadre de la propagande électorale officielle, les candidats peuvent adresser aux électeurs les professions de foi, les circulaires électorales, par courrier. Ils peuvent également fournir un fichier numérique qui est consultable sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

Le gros couac du 1er tour

C’est Adrexo qui était chargée d’assurer la distribution de la propagande électorale en amont du premier tour des élections régionales dans 51 départements, hors Occitanie. La société est aujourd’hui pointée du doigt en raison de multiples dysfonctionnements dans l’acheminement des professions de foi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Basket – Betclic Élite – Limoges engage l’intérieur américain Desi Rodriguez

Après cette signature du meneur Bryce Jones, Limoges tient sa deuxième recrue estivale : l'intérieur américain Desi Rodriguez (1,96m, 26 ans).

Plus d'articles comme celui-ci