mercredi, juin 29, 2022

La Fédération française d’athlétisme lance sa plateforme Athlé TV

A lire absolument

Le Pro Athlé Tour débute ce soir à Marseille et les amateurs pourront le suivre sur Athlé TV, la nouvelle plateforme OTT présentée ce matin par la Fédération française d’athlétisme (FFA). Au menu de ce nouveau « diffuseur » : les épreuves de l’Athlé Tour donc, les meetings de la Ligue de Diamant (13 des 14 meetings, celui de Monaco est diffusé sur Canal+), les Championnats de France indoor et en plein air, le Perche Elite Tour, les meetings nationaux…

« C’est un programme complet, toute l’année, et l’objectif est de créer un lien direct avec les passionnés d’athlétisme », a souligné le président de la FFA, André Giraud. Avant l’athlétisme, d’autres sports ont déjà tenté l’aventure de l’OTT comme les ligues de volley et de basket notamment qui diffusent leurs compétitions nationales.

Un lancement avec Paris 2024 en perspective

Pour 4,99 euros par mois ou 49,99 euros pour un an (ce sera gratuit pour les licenciés FFA tout au long de l’année de lancement), Athlé TV est accessible sur le web via le site de la FFA, sur mobile via l’application Sportall. Le site L’Équipe distribuera également Athlé TV, avec un tarif préférentiel pour ses abonnés numériques.

« Il s’agit d’un service multi-écrans : huit à dix évènements en clair sur la chaîne L’Équipe (dont les championnats de France, le meeting de Paris et d’autres sur le site L’Équipe) et l’ensemble de la saison sur Athlé TV, a détaillé François Pesenti, membre du comité stratégique de Sportall. On va aussi nourrir les fans avec du contenu à la demande, des rencontres avec les athlètes. » Avec les Jeux de Paris en 2024 en perspective, la Fédération ambitionne de capter de nouveaux licenciés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci