jeudi, juillet 7, 2022

la France appelle ses ressortissants de passage en Russie à quitter sans délai

A lire absolument

Europe 1

avec AFP
22h36, le 27 février 2022, modifié à
22h36, le 27 février 2022
À la suite de l’invasion de l’Ukraine, « l’Union européenne vient d’annoncer sa décision de fermer sans délai l’espace aérien européen aux avions et compagnies aériennes russes », souligne le ministère français des Affaires étrangères dans ses derniers conseils aux voyageurs en Russie.

La France recommande désormais à ses ressortissants de passage en Russie de « quitter sans délai » le pays en raison des « restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe », et à tous les Français de partir de la Biélorussie par la route, dans deux communiqués publiés dimanche. À la suite de l’invasion de l’Ukraine, « l’Union européenne vient d’annoncer sa décision de fermer sans délai l’espace aérien européen aux avions et compagnies aériennes russes », souligne le ministère français des Affaires étrangères dans ses derniers conseils aux voyageurs en Russie.

Appel à « différer tout déplacement vers la Russie »

« La plupart des compagnies européennes, dont Air France, ont en conséquence suspendu dès ce dimanche 27 février au soir la desserte et le survol de la Russie », selon le texte. « En raison des restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe, il est fortement recommandé aux Français de passage en Russie (touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission) de prendre leurs dispositions pour quitter sans délai le pays par les liaisons aériennes existantes », ajoute le ministère, appelant à « différer tout déplacement vers la Russie ».

Les déplacements vers la Biélorussie déconseillés

Par ailleurs, « dans le contexte des tensions militaires entre l’Ukraine et la Biélorussie et de la fermeture de l’espace aérien biélorusse, tout déplacement en Biélorussie est formellement déconseillé », selon les conseils aux voyageurs pour la Biélorussie. Les Français s’y trouvant « sont invités à quitter sans délai le pays par la route, via les points de passage frontaliers avec la Lituanie, la Pologne ou la Lettonie. Le cas échéant, les passagers arrivés par voie aérienne doivent solliciter un visa de sortie auprès des services du ministère biélorusse de l’Intérieur », précise la diplomatie française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

«Je me suis sitôt sentie vulnérable» : en Louisiane, les femmes se préparent à l’interdiction totale de l’IVG

En Louisiane, les pro-IVG attendent de savoir si un juge bloque ou autorise cette nouvelle loi sur l’avortement. Ils se préparent à fermer les trois cliniques en activité sur le sud de l’État. Si cette loi entre en vigueur, les IVG seront totalement interdites, même en possibilité de viol et d’inceste.

Plus d'articles comme celui-ci