lundi, juin 27, 2022

La Leaders Cup 2022 annulée pour des raisons économiques

A lire absolument

Comme annoncé par le site L’Équipe le 17 octobre, la Leaders Cup 2022 n’aura pas lieu. Réunie à Paris jeudi, l’assemblée générale de la Ligue nationale (LNB) a entériné à la majorité des voix le report de la compétition organisée chaque année en février à Disneyland Paris.

Appelée auparavant Semaine des As, l’épreuve met en lice, sur des matches secs et sur trois jours à la Disney Events Arena depuis 2013, les huit premiers de la phase aller de l’élite. Confrontée à des difficultés financières et notamment une perte de partenaires, l’organisation – la LNB et le parc touristique – a préféré jeter l’éponge pour la saison en cours. La Leaders Cup 2021 avait déjà été annulée en février dernier en raison des mesures de huis clos liées à la situation sanitaire nationale. Ces mesures avaient contraint la Ligue à geler le calendrier de la Jeep Élite, désormais Betclic Élite.

« Cette décision a été motivée par la nécessité ressentie par les clubs de présenter un budget de reprise prudent, pour cette première saison  »espérée » d’après-Covid »

« Cette décision a été motivée par la nécessité ressentie par les clubs de présenter un budget de reprise prudent, pour cette première saison  »espérée » d’après-Covid, après deux exercices qui ont fortement impacté la Ligue. La Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris ont la volonté commune de maintenir leur partenariat de longue date et de proposer dans des conditions de qualité optimale le meilleur spectacle de basket, familial, avec une édition bien préparée, et respectant le modèle et les standards qui ont fait son succès, dès la saison prochaine », précise un communiqué de la LNB. Aucune solution de substitution n’a été retenue par la Ligue nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci