samedi, juin 25, 2022

la permanence Les Républicains dégradée cette nuit, les candidats apportent leur soutien

A lire absolument

Dans la nuit de dimanche à lundi, la vitre de la permanence Les Républicains à Saint-Omer a été brisée. Les responsables LR du département portent plainte.

Cette nuit, la permanence départementale LR de Saint-Omer a été dégradée. Une vitre des locaux a été brisée par une ou plusieurs personnes. 

Nous condamnons avec la plus grande fermeté la dégradation de notre permanence départementale @lesRepublicains dans le département. Nous déposerons plainte dès demain matin. pic.twitter.com/KqPEwYDsuH

— les Républicains 62 (@lRepublicains62) October 24, 2021

 

Soutien des candidats à l’investiture

Cette dégradation a fait réagir les candidats à l’investiture LR. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore Eric Ciotti, ils ont tous apporté leur soutien par tweets interposés. 

J’apporte tout mon soutien à @DFasquelle, @fredericsablon et aux @lRepublicains62. Dans une démocratie, les désaccords s’expriment par le débat d’idées, jamais par la violence ou les intimidations. https://t.co/W4rEXeSvHW

— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) October 25, 2021

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a tenu à réagir : « je condamne vigoureusement tout saccage d’une permanence politique. La liberté d’opinion doit être partout respectée », indique-t-elle sur twitter. 

« Soutien à mes amis élus et miliants de la fédération des Républicains du Pas-de-Calais dont la permanence a été dégradée cette nuit ! La violence n’a pas sa place dans la vie politique. » s’exprime de son côté le conseiller départemental LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Le parti a indiqué que les responsables du département iraient porter plainte dans la matinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci