samedi, août 13, 2022

La Rochelle accueillera le sommet ministériel européen de la mer en février prochain

A lire absolument

Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne qui débute en 2022, les ministres en charge des compétences maritimes des 27 pays membres sont annoncés les 9 et 10 février à La Rochelle.

Le maire de La Rochelle en a fait l’annonce ce soir en ouverture du conseil municipal. La ville accueillera le sommet ministériel européen de la mer, les 9 et 10 février prochain. 

Cet évenement se tiendra dans le cadre des réunions prévues sous la présidence française de l’Union européenne qui débutera le 1er janvier 2022. 

Les ministres en charge des compétences maritimes des 27 pays membres se réuniront sous la houlette de la ministre de la mer Annick Girardin, autour du thème central de l’emploi.

Jean-François Fountaine a salué l’organisation de ce sommet qu’il considère comme « une merveilleuse reconnaissance pour les acteurs du monde maritime de la ville. »

La Rochelle sera, durant quelques jours, la capitale maritime de l’Union européenne.

– Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle

Ce sommet européen donnera le coup d’envoi d’une année sous le signe du maritime et de l’océan très chargée pour la ville qui accueillera aussi les assises de l’économie de la pêche et des produits de la mer en septembre et celébrera les 50 ans du grand port de plaisance et du Grand Pavois. 

E. Gérard

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Ukraine : trois morts dans des bombardements russes à Kramatorsk et Zaporijjia

Les autorités locales ont annoncé qu'au moins trois personnes ont été tuées et 15 autres blessées vendredi dans lequel des bombardements russes là-dessus les villes ukrainiennes de Kramatorsk, dans lequel l'est, et de Zaporijjia, dans lequel le sud. "Les bombardements ont endommagé au moins 20 bâtiments et un flammes s'est déclaré", a-t-il ajouté.

Plus d'articles comme celui-ci