samedi, mai 28, 2022

la Vallée de la Loire dans le palmarès 2021 du Time

A lire absolument

Le Time Magazine a publié son palmarès des « 100 plus beaux lieux du monde » cet été. Sans surprise, la France figure en bonne place dans le classement, avec les villes de Paris, Cannes, mais surtout la Vallée de la Loire et ses châteaux.

C’est une tradition désormais bien établie : chaque été ou presque, le prestigieux magazine Time établit une liste des « 100 plus beaux lieux du monde ». Au cours des années précédentes, l’hôtel parisien de Crillon ou la grotte de Lascaux ont été distingués par le magazine new yorkais.

Un « trésor » historique

Mais en 2021, trois lieux (au sens large, des pays voire des continents entiers, comme l’Antarctique, peuvent entrer dans le palmarès) français ont été retenus par le Time : la ville de Cannes, Paris, et la Vallée de la Loire.

Le véritable « trésor » historique de la Vallée de la Loire et de ses châteaux et résidences royale n’aura pas échappé aux auteurs du magazine américain. Dans l’Indre-et-Loire, le château du Clos Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci, est particulièrement mis en avant avec son musée innovant et ses animations 3D. 

Château du Clos Lucé : rassemblement des créations de Léonard de Vinci, une exposition inédite

Voyage dans le temps… et les saveurs

Le château d’Ainay-le-Vieil, dans le Cher, construit au 15e siècle est également cité comme l »une des forteresse les mieux préservées de cette époque » selon Michelle Tchea, l’autrice de l’article. La Maison Tatin de Lamotte-Beuvron et la célèbre légende des soeurs Tatin et de leur fameuse tarte renversée sont également mentionnées.

Le château d’Ainay-le-Vieil mis en avant par le Time Magazine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci