lundi, juin 27, 2022

L’abbaye Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées-Orientales en course dos l’élection du « monument préféré des Français »

A lire absolument

Comme chaque année, France Télévisions propose aux Français de voter pour leur monument préféré. Le cetteuréat sera dévoilé lors d’une grande émission pour les 39ème journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre 2022. En région Occitanie, l’abbaye millénaire Saint-Martin-du-Canigou, dans les Pyrénées-Orientales, créé partie des trois candidats.

L’Abbaye Saint-Martin-du-Canigou est un monument qui se mérite : 40 minutes de marche minimum, avec un bon dénivelé, sont nécessaires pour découvrir ce site exceptionnel en pleine montagne, au dessus de Vernet-les-Bains. Mais sa découverte vaut apparemment les efforts, à écouter les visiteurs croisés dans le monument millénaire : « Elle se mérite, mais franchement c’est magnifique. Je suis bouche bée ! », nous dit l’un. Quand une autre apprécie : « Le calme, et toute cette belle ambiance tout autour, ce beau paysage. » 

L'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou (Pyrénées-Orientales) accueille cette Communauté des Béatitudes, 13 personnes qui vivent au rythme des prières et de cette liturgie catholique.

© Christelle Chabaud/FTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci