samedi, juin 25, 2022

L’aéroport de Brest-Guipavas a désormais un centre de dépistage

A lire absolument

L’aéroport Brest Bretagne vient d’ouvrir un centre de dépistage à la Covid-19 dans son aérogare. Que vous soyez passagers ou pas, des tests PCR ou antigéniques sont proposés avec ou sans rendez-vous, 7 jours sur 7 et cela durant trois mois.

Bientôt les vacances. Pour tous ceux qui vont partir par avion en Corse ou à l’étranger, il faudra montrer « patte blanche ». Hormis une attestation vaccinale, les tests PCR ou antigéniques à la Covid-19 seront obligatoires.

L’aéroport de Brest Bretagne, en partenariat avec le laboratoire nantais Eurofins biologie médicale, anticipe donc ce qui sera un passage obligé pour des milliers de touristes.

Comme ce qui se fait à Lille, Nantes, Nice ou Paris, un centre de dépistage a donc été installé au beau milieu de l’aérogare brestois dans ce qui était auparavant une petite boutique. Depuis ce lundi, il est ouvert 7 jours sur 7, en semaine de 7 h à 15 h et le dimanche de 9 h à 14 h. Les tests sont possibles via une inscription sur Doctolib ou tout simplement sans rendez-vous.                               

Un centre de dépistage pour tous

 » L’idée est de faciliter en amont les formalités pour tous ceux qui partent de Brest et qui ont ensuite une correspondance à Paris ou à Lyon par exemple. Mais nous voulons aussi être une offre supplémentaire de dépistage sur la métropole brestoise. L’aéroport est un lieu facilement identifiable et ouvert en permanence. Nous proposons ce service aux passagers, au personnel naviguant mais aussi à tous les riverains. La mairie de Guipavas a mis en place un signalétique pour les guider et nous avons mis à disposition un parking gratuit pour tous ceux qui viennent se faire dépister » explique  Frédéric Kerhom, chargé de communication à Aéroports Brest Quimper Bretagne.

Des tests antigéniques à venir

Un service utile donc pour les passagers mais aussi pourquoi pas pour ceux qui les accompagnent, avec la garantie d’avoir rapidement des résultats. Les tests sont transmis à Chateaulin avec des résultats sous 24h .

« Ce sera encore plus rapide dès lundi prochain puisque nous proposerons des tests antigéniques. Deux personnes seront en poste et pourront assurer en moyenne entre 50 et 100 prélèvements par jour » précise Frédéric Kerhom.

L’aéroport de Brest a prévu de maintenir ouvert ce centre de dépistage jusqu’à la fin du mois de septembre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci