samedi, juin 25, 2022

L’Asvel échoue d’un rien à Milan lors de la 5e journée d’Euroligue

A lire absolument

Terrible épilogue pour l’Asvel, jeudi à Milan. Les champions de France ont mené quasiment tout le match, à deux brèves exceptions près dans le dernier quart-temps, sur le terrain de Milan, demi-finaliste 2021 et co-leader invaincu. Mais les dernières secondes ont été cruelles pour les joueurs de TJ Parker.

Alors qu’Élie Okobo (25 points à 10 sur 16 aux tirs, 13 dans le dernier quart-temps) avait redonné deux points d’avance à son équipe sur un tir à sept bons mètres (72-70), un rebond offensif ressorti par Kyle Hines était converti à trois ponts par Devon Hall à 27 secondes de la fin (73-72), le seul panier de l’arrière américain après cinq ratés.

Lighty manque le tir de la gagne

De retour au jeu après un début de saison manqué, David Lighty a disposé d’un shoot ouvert dans le coin pour forcer la décision, mais il a échoué, tout comme l’ultime claquette de Charles Kahudi et l’Asvel a concédé sa deuxième défaite de la saison malgré un grand match, hormis un troisième quart-temps compliqué (25-11), un avantage de seize points (42-26, 21e) bâti à l’issue d’une grosse première période défensive, physique dans le contrôle du rebond et du tempo du match.

Après l’issue fatale qui doit beaucoup à la montée en régime défensive des Milanais en deuxième période et à l’agressivité offensive de Shavon Shields (15 points, 5 passes), TJ Parker pestait contre une faute non sifflée sur Okobo dans les derniers instants. Mais l’Asvel a démontré de nouveau qu’elle serait très compétitive cette saison autour de son duo d’arrières Jones-Okobo (37 points sur 72) et de son volume athlétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci