samedi, mai 28, 2022

Lattes-Montpellier se relance en Euroligue, Basket Landes encore battu

A lire absolument

À cinq matches de la fin de la phase de poules de l’Euroligue féminine, Lattes-Montpellier est toujours en bonne position pour une qualification en play-offs. Les coéquipières d’Olivia Epoupa ont retrouvé un bilan positif mercredi soir, avec une cinquième victoire en neuf contres, aux dépens des Hongroises de Szekszard (82-57).

Sydney Tamara-Nicole Wallace (23 points) et Haley Peters (17) ont emmené les Héraultaises vers un avantage confortable à la mi-temps (44-28, 20e). La défense a ensuite pris le relais pour limiter Szekszard à sept petits points dans le troisième quart-temps, et plier le match. Lattes-Montpellier se déplacera à Ekaterinbourg, leader invaincu du groupe A, lundi prochain (15 heures).

Quatre de chute pour Basket Landes

Pour Basket Landes en revanche, la qualification en play-offs s’éloigne à grands pas. Les joueuses de Julie Barennes ont concédé une quatrième défaite d’affilée, contre Fenerbahçe (76-93). Un match équilibré jusqu’en milieu de quatrième quart-temps (68-72, 35e).

Mais Kayla McBride (16 points) a relancé la dynamique turque avec un tir primé suivi de plusieurs passes décisives. Privées de Céline Dumerc, les Landaises ont une nouvelle fois joué avec une rotation limitée à huit joueuses. Avec trois victoires en neuf matches, Basket Landes est avant-dernier du groupe B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci