samedi, juin 25, 2022

Le cadet Jeff Erius vice-champion d’Europe juniors du 100 m

A lire absolument

Jeff Erius avait battu la meilleure performance européenne cadets de l’histoire, jeudi en séries du 100 m, avec 10″29. Le sprinteur alsacien de 17 ans se dressait alors déjà en candidat au podium. En finale, vendredi, Erius n’a pas tremblé malgré un faux départ. Après une mise en action correcte, la nouvelle pépite du sprint français est restée solide face aux juniors pour s’offrir la médaille d’argent en 10″27 (+1,3 m/s), améliorant donc son officieux record européen.

La victoire est revenue au Britannique Toby Makoyawo en 10″25, meilleure performance européenne juniors de l’été. L’Italien Matteo Melluzzo complète le podium avec 10″31.

Trop de vent pour Zhoya

Un peu plus tôt, Sasha Zhoya avait frappé fort en demies du 110 m haies. Le Franco-Australien a couru en 12″98, soit un centième de moins que le record du monde juniors codétenu par le Français Wilhem Belocian et le Jamaïcain Damion Thomas (12″99). Malheureusement, le vent était trop favorable pour que son temps soit homologué (+2,4 m/s). La finale est prévue samedi à 16 heures (heure française).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci