samedi, mai 28, 2022

Le Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 se branche sur le côté luxe de la marque avec beaucoup de capacités

A lire absolument

Pour ceux qui veulent une Jeep hybride rechargeable qui n’est pas une voiture Lego grandeur nature dans laquelle le toit et les portes se détachent et le pare-brise se replie, votre heure est venue.

Jeep a poussé le groupe motopropulseur hybride rechargeable Wrangler 4xe dans le Grand Cherokee. Comme son frère, le Grand Cherokee 4xe 2022 ne sacrifie rien dans sa transition pour devenir plus efficace, sauf votre portefeuille. Tout comme avec le Wrangler, le branchement a un prix assez élevé.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Recycler et réutiliser

La fiche technique du Grand Cherokee 4xe se lit comme une copie presque conforme de son frère à pare-brise rabattable. Il y a un turbo-4 de 2,0 litres avec 270 ch et 295 lb-pi de couple couplé à un moteur-générateur de 44 ch (qui se connecte directement au vilebrequin via une courroie et remplace le démarreur). Une batterie de 17,3 kWh alimente un plus gros moteur électrique qui produit 134 ch et 198 lb-pi, pris en sandwich dans la transmission automatique à 8 vitesses. La puissance totale du système est de 375 ch et 470 lb-pi de couple, ce qui fait du modèle PHEV le plus puissant de la gamme Grand Cherokee, avec 18 ch et 80 lb-pi de couple par rapport au V8 de 5,7 litres en option.

Les trois mêmes modes de groupe motopropulseur, hybride, électrique et e-Save, ont été transférés et fonctionnent de la même manière que le Wrangler. L’hybride est comme ça sonne, comme l’est l’électrique. Cependant, ce dernier démarrera le moteur à essence si l’accélérateur est mis au sol car le moteur électrique n’a tout simplement pas assez de puissance. L’utilisation du mode e-Save indiquera au système de conserver autant d’énergie que possible de la batterie pour une utilisation ultérieure là où elle est la meilleure, en tout-terrain électrique ou en conduite urbaine à faible vitesse. Le système peut recharger la batterie, en utilisant l’ICE comme générateur, en mode e-Save à un taux allant jusqu’à 3 kw dans certaines conditions, bien que ce ne soit pas un moyen efficace de recharger la batterie.

Sur un chargeur de niveau 1, Jeep a déclaré qu’il faut 12 à 14 heures pour recharger la batterie, et ce temps est réduit à 3 à 4 heures sur un niveau 2.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Entièrement capable

Malgré le transport d’une batterie divisée dans son châssis (et d’un réservoir d’essence un peu plus petit), la version PHEV du Grand Cherokee n’abandonne aucune capacité au nom de l’efficacité et a une autonomie totale de 470 miles.

Au cours d’une journée et sur environ 200 miles de conduite sur route et hors route, la Jeep a atteint ses cotes EPA de 25 miles d’autonomie électrique, 56 MPGe et 23 mpg combinés, principalement. En conduite mixte en commençant par la batterie à 99% d’état de charge, le Grand Cherokee a parcouru 24,5 miles avant que le jus ne s’épuise et le groupe motopropulseur est passé en mode hybride avec une moyenne de 23,5 mpg s’alignant exactement avec les cotes EPA. Mais en partant avec une batterie vide fonctionnant en mode hybride pur sur environ 100 miles d’autoroute principalement vers Austin, au Texas, le 4xe n’a rassemblé que 18,5 mpg selon l’ordinateur de bord. Le V-8 et le V-6 peuvent le faire, et mieux sans un système hybride complet.

En mode électrique, la transmission automatique à 8 rapports passe en douceur sans problème et la puissance est linéaire, mais ce n’est pas suffisant. Mettez l’accélérateur au sol et le moteur à essence démarrera, mais cela prendra une seconde entière. La nature point-and-shoot du Grand Cherokee à moteur V-8 est perdue ici malgré le sprint de 0 à 60 mph du PHEV de 6,0 secondes par rapport au sprint de 6,9 ​​du V-8. Trouver un trou dans la circulation et s’y faufiler depuis un arrêt s’est avéré difficile, car il est difficile d’anticiper le réveil de l’ensemble du groupe motopropulseur de son sommeil.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

En mode hybride, en conduite normale en ville, le groupe motopropulseur était fluide, avec une suppression active du bruit effaçant le bobinage et le son grossier du turbo-4 lorsqu’il est accéléré. Mais avec près de 6 000 lb de remorque et un camion de courrier Jeep classique accroché à l’arrière du 4xe (ce qui maximise la capacité de remorquage du 4xe, ce que nous ne recommandons pas de faire), le régime a grimpé et est resté au-dessus de 3 000 tr/min pour se maintenir près de 40- plus mph. S’éloigner d’un arrêt était facile grâce au remplissage instantané du couple du moteur électrique, mais rapidement le turbo est devenu audible tout en maintenant la vitesse. Sur la boucle d’essai de gravier pour le remorquage, nous n’avons pas pu dépasser 40 mph en toute sécurité, ce qui signifie que les vitesses d’autoroute et les dépassements seront laissés pour une autre journée d’essais. Il ressort clairement de notre très bref test initial que le 4xe peut remorquer la charge nominale de 6 000 lb et qu’il ne manque pas de puissance. Mais si le remorquage est la principale prérogative, le V-8 pourrait être la meilleure option. Le remorquage n’est pas une activité efficace.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Le tout-terrain dans le 4xe est un sac mélangé. Le couple instantané du moteur électrique est agréable en théorie, mais en pratique, il a rendu l’escalade des parois rocheuses ou des rochers légèrement plus difficile car l’alimentation est allumée ou éteinte comme un interrupteur d’éclairage en mode électrique uniquement avec le réglage de l’accélérateur du 4xe. Cela entraînait certaines situations où le Grand Cherokee se balançait d’avant en arrière car il n’était pas facile de gravir une pente raide en douceur.

Jeep a déclaré que le mode Max Regeneration imite la conduite à une pédale dans un véhicule électrique, mais c’est exagéré. Engagé facilement via un bouton sur le tableau de bord (et il reste allumé même lorsque la clé fait du vélo sur le 4xe), le système cuit dans un freinage plus régénératif, mais il est le plus fort en dessous de 40 mph. Le système ne permettra pas au Grand Cherokee de s’arrêter complètement sans utiliser la pédale de frein, et il avance lentement lorsque vous relâchez le frein. Le mode Max Regeneration a apparemment réagi différemment en tout-terrain en mode tout électrique, car il maintenait la Jeep en place et aidait à moduler un peu la puissance pour qu’elle se mette en ligne plus lentement dans des situations délicates.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Efficace, mais est-ce une valeur ?

Le prix du Grand Cherokee 4xe 2022 est un peu un casse-tête. Les modèles de base coûtent 59 495 $, y compris les frais de destination de 1 795 $. Il est basé sur le modèle Limited de la gamme Grand Cherokee à essence, mais est mieux équipé d’un système audio Alpine à 9 haut-parleurs, d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces, d’un écran d’infodivertissement à écran tactile de 10,0 pouces pour le siège avant et d’un toit ouvrant panoramique, qui équipé de la même manière signifie une prime de prix de 6 655 $. Intégrez le crédit d’impôt fédéral, si vous êtes pleinement éligible, et le 4xe de base pourrait finalement coûter moins cher qu’un Limited équipé de manière comparable. Un Summit Reserve 4xe entièrement équipé avec vision nocturne, cuir matelassé et sièges avant massants coûte 80 000 $ avant les crédits d’impôt.

Cela place le 4xe dans un territoire proche du luxe, où vivent les Volvo XC90 T8 Recharge et BMW X5 PHEV. Les deux ne coûtent que quelques milliers de dollars de plus sous forme de base, sont plus rapides, tout aussi puissants et, plus important encore, ont une plus grande autonomie électrique. Dans les versions de réserve supérieure Summit et Summit, le Grand Cherokee 4xe tient bon, mais dans les versions inférieures, il semble cher et repousse les limites de la valeur avant que les crédits d’impôt ne s’imposent.

Considérant que, si le remorquage n’est pas l’objectif principal, le 4xe est logique, surtout si vous envisagez une version Limited ou supérieure avec certaines options. C’est plus efficace, aussi agréable sinon plus à conduire, et aucune Volvo ou BMW n’a ce niveau de capacité hors route.


Jeep m’a emmené à Austin, m’a fait dormir dans un hôtel, m’a fourni de la nourriture et m’a fait conduire dans un ranch au milieu de nulle part au Texas pour vous apporter ce rapport de première main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci