samedi, juin 25, 2022

Le Kényan Timothy Cheruiyot sélectionné aux JO de Tokyo

A lire absolument

Seulement 4e du 1 500 m aux sélections olympiques kényanes, le 19 juin, dans une période où il était blessé aux ischio-jambiers et où il avait dû faire face à un deuil familial, Timothy Cheruiyot n’avait pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août). Le champion du monde en titre (25 ans) avait ensuite aligné deux victoires en Ligue de diamant, à Stockholm (3’32″30) et surtout Monaco (3’28″28, meilleure performance mondiale de la saison), et n’avait pas perdu espoir.

Effectivement, mercredi, Cheruiyot a été ajouté à la sélection, en remplacement de Kamar Etyang, 2e de la course mais qui n’avait pas rempli l’un des nombreux critères de sélection, à savoir avoir été soumis à trois tests antidopage hors compétition dans les dix derniers mois.

Les marcheurs Samuel Gathimba et Emily Ngii et le coureur de 400 m haies Moitalel Mpoke ont également été écartés de la liste. Le Kenya enverra un total de 40 athlètes, principalement des coureurs, aux Jeux Olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci