samedi, mai 28, 2022

Le pouvoir de l’EPA de réduire les émissions de charbon est contesté, désormais porté devant la Cour suprême

A lire absolument

La Cour suprême examine une affaire qui conteste la capacité de l’EPA à réglementer les émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques au charbon.

Les États producteurs de combustibles fossiles et les sociétés houillères, dirigées par la Virginie-Occidentale, ont fait valoir que l’EPA n’a pas le pouvoir de transférer la production d’électricité du charbon vers des sources renouvelables comme l’éolien et le solaire, selon NBC News.

Après plus de deux heures de plaidoiries lundi, il n’était pas clair si la coalition conservatrice alimentée au charbon obtiendrait ce qu’elle voulait, selon le rapport. Certains juges conservateurs auraient semblé réceptifs à l’argument contre la réglementation par l’EPA des centrales électriques au charbon, mais des juges plus libéraux ne semblaient pas convaincus.

Coal, par l’utilisateur Flicker oatsy40 (utilisé sous licence CC)

Sous l’administration Obama, l’EPA a proposé des règles pour limiter les émissions des centrales électriques et créditer les opérateurs pour le passage aux énergies renouvelables. La même coalition d’États et de compagnies charbonnières a intenté une action en justice et la Cour suprême a finalement bloqué l’application de la règle, qui a ensuite été abandonnée par l’EPA.

Sous l’administration Trump, l’EPA a proposé des règles d’émissions assouplies, qui ont ensuite été contestées par un autre groupe d’États, ainsi que par des groupes environnementaux. Lors du dernier jour de mandat de Trump, la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia a annulé les règles assouplies, ne laissant aucune politique d’émissions de centrales électriques en place. Mais la décision de la cour d’appel laisse la porte ouverte à l’administration Biden pour ressusciter les restrictions sur les émissions des centrales électriques, a noté NBC News.

Une décision de la Cour suprême en faveur de la cohorte dirigée par la Virginie-Occidentale mettrait fin à cela et pourrait avoir de graves conséquences à long terme, a déclaré Ramon Cruz, président du Sierra Club, dans un communiqué. Appelant l’affaire une « prise de pouvoir de la droite », il a déclaré que cela pourrait limiter la capacité de toutes les agences fédérales à opérer dans le cadre de leurs mandats.

Trains de charbon par l’utilisateur Flickr Kimon Berlin (utilisé sous licence CC)

Depuis que les premières règles d’émissions des centrales électriques de l’EPA ont été proposées, le charbon a également diminué. Les centrales au charbon ont été mises hors service à un rythme record en 2019, car l’énergie issue des énergies renouvelables semblait sur le point de devenir moins chère dans de nombreuses régions du monde.

Cette réalité économique signifie que plusieurs grands services publics, dont Pacific Gas & Electric de Californie, ne se rangent pas du côté des intérêts du charbon dans l’affaire actuelle devant la Cour suprême, selon NBC News.

Mine de charbon [CREDIT: Global Climate Budget 2018]

Trump ayant fait du « ramener le charbon » une partie importante de son discours de campagne de 2016, cela a conduit l’EPA de l’ère Trump à travers d’étranges solutions de contournement afin de garder le charbon comme une option favorable.

N’oubliez pas que dans l’ensemble, le réseau électrique continue de devenir plus propre, donc malgré le recul de quelques services publics, intérêts et politiciens qui préféreraient voir le mélange d’émissions rester plus sale, l’achat d’un VE reste un investissement propre pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci