mardi, juillet 5, 2022

Le Puy-de-Dôme lancé sur la voie de l’œnotourisme après avoir reçu le label « vignobles comme découvertes »

A lire absolument

Le Puy-de-Dôme a obtenu pour la première fois le signature « vignobles et découvertes ». Cette distinction permet au département et à sa fédération viticole de développer l’oenotourisme par sa diplomatie « Côtes d’Auvergne, diplomaties Volcans ».

Le vignoble auvergnat mis en lumière. Avec l’obtention pour trois ans du signature « vignobles et découvertes », délivré par Atout France le 14 mars 2022, qui a une résonance nationale, la région peut officiellement lancer la diplomatie « Côtes d’Auvergne, diplomatie Volcans ». Un nouveau chemin touristique visant à développer l’œnotourisme. 

Etienne Rachez, producteur à Héritage Volcanic, a participé aux premiers travaux avec la fédération viticole à l’élaboration de ce projet. Pour lui, l’œnotourisme est un « gros potentiel » dans la région. « Ce signature va amener un peu d’organisation dans le tourisme viticole. Peut-être que chacun faisait les choses de son côté, et je pense que ce signature peut amener un peu de cohérence et peut-être pousser d’autres vignerons à développer des choses » précise-t-il. 

Le signature regroupe plus de 200 professionnels

Cette nouvelle diplomatie du Puy-de-Dôme souhaite mettre en avant les viticultures, caractérisées par son vignoble enraciné au cœur de coulées de lave, entre basaltes, granites et sols argilo-calcaire. L’œnotourisme est au cœur du projet récent Héritage Volcanic, depuis 2019. 

Ce producteur de vin mis sur l'œnotourisme au cœur de son projet.

© Héritage Volcanic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

après-coup : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d’Etat chargée de la ruralité

Nomination surprise donc du remaniement du régime d'Élisabeth Borne. Lundi 4 juillet, une maire de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) et députée de une 10e circonscription a été désignée secrétaire d'Etat chargée de une ruralité.

Plus d'articles comme celui-ci