mercredi, juin 29, 2022

Le retour quelques navires quelque croisière quelque luxe sur la Côte Vermeille

A lire absolument

Les bateaux de croisière de luxe sont de retour sur la côte Vermeille, deux fois plus nombreux qu’avant le Covid. 14 escales sont prévues d’ici la fin de l’année sur Collioure et solennité Vendres. Le résultat d’un vrai travail de fond pour vendre cette destination auprès des compagnies maritimes, mais des retombées économiques mitigées selon les commerçants.

C’est un bateau de croisière dernière génération qui a pris place dans la baie de Collioure dans les Pyrénées-Orientales. Le village est encore calme à l’heure où les navettes débarquent leurs premiers croisiéristes. Ceux-là ont réservé des excursions dans le département. Des cours de cuisine, des  ballades dans les vignes ou encore la découverte de Perpignan ou du musée de Céret.

 

Nous n’étions jamais venu dans ce coin de France, nous avions très envie de le découvrir.

Scott Tallal Croisiériste californien

 » Nous allons visiter un petit musée mais avec de grands artistes, nous sommes brutalement ravis,  » complète Jamy Tallal, croisiériste californienne.

Les croisiéristes visitent le musée de Céret ou font des ballades dans les vignes

© LL.Gally FTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci