mercredi, juin 29, 2022

Le sauteur en hauteur russe Danil Lysenko suspendu quatre ans

A lire absolument

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a condamné ce lundi le sauteur en hauteur Danil Lysenko à six ans de suspension, deux pour défaut de localisation et quatre pour falsification du processus de résultat. Le Russe a cependant vu cette sanction allégée de deux ans « en raison de l’assistance substantielle que l’athlète a fournie à l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) pour porter des accusations contre d’anciens responsables de la Rusaf (Fédération russe d’athlétisme) », a précisé l’AIU.

Danil Lysenko était suspendu et privé de son statut d’athlète neutre depuis le 3 août 2018, après avoir manqué un contrôle en 2017 et ne pas s’être localisé à deux reprises en 2018. La Fédération russe avait tenté de monter un dossier pour le disculper, ce qui a provoqué la sanction pour falsification.

Il pourra donc retrouver la compétition le 3 août 2022, après avoir manqué les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août 2021) et les Mondiaux d’Eugene en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci