lundi, juin 27, 2022

le vaccinodrome ouvre de nouveau le hall 8 pour faire face à l’explosion des demandes de vaccination

A lire absolument

Le hall 8 du vaccinodrome de Toulouse, installé dans l’ancien Parc des expositions, va rouvrir dès demain samedi. L’objectif est d’accélérer la vaccination, car depuis les annonces d’Emmanuel Macron, lundi soir, les demandes d’injections de vaccins ont explosé.

Le vaccinodrome de Toulouse redevient le plus grand centre de vaccination de France. Le hall 8 rouvre à partir de ce samedi 17 juillet. L’objectif est d’accélérer les cadences de vaccination, car depuis les annonces d’Emmanuel Macron, lundi soir, le vaccinodrome a été pris d’assaut. Le hall 8, ouvert en mars dernier, avait fermé fin juin, faute de candidats à la vaccination. Il y a quelques jours encore, le vaccindrome installé au hall 7 de l’ancien Parc des Expositions sur l’île du Ramier envisageait de fermer quelques jours au mois d’août.

Mais l’extension du pass sanitaire décidée par Emmanuel Macron, à partir du 21 juillet, dans tous les lieux de loisirs et de culture et début août dans les restaurants, cafés, centres commerciaux notamment, a changé la donne.
La plateforme de prise de rendez-vous Keldoc a, lundi soir, été complètement bloquée car saturée de connexions, mais rétablie le soir-même. Vincent Bounes, patron du Samu 31 et responsable médical du grand vaccinodrome de Toulouse a confié à France 3 Occitanie, mardi 13 juillet, que « la capacité du vaccinodrome allait doubler. » C’est donc chose faite.

Un objectif de 6.000 injections par jour

Vincent Bounes a rappelé que l’objectif était de doubler le nombre d’injections quotidiennes.

Il faut passer de 3 000 à 6 000 injections par jour. Au total, nous souhaitons injecter entre 300.000 à 500.000 doses de vaccin d’ici la fin de l’été.

« La vaccination reste le seul moyen de freiner la reprise épidémique. Seul regret : cette mesure arrive un peu tard, dans le coeur de l’été, difficile pour les Français de s’organiser, surtout pour ceux qui avaient prévus de partir en congés », ajoute-t-il. 

#Vaccination
?Pour faciliter l’accès aux halls 7&8 à #Toulouse ce week-end, @infoTisseo met en place une navette gratuite! Les infos ici: https://t.co/k4qGoonqiF
Sinon:
?T1 et T2, arrêt Croix de Pierre
?L4, L5, 34 et 152, arrêt Stadium Ouest @ARS_OC @CHUdeToulouse @Toulouse

— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) July 16, 2021

Pour se faire vacciner au vaccinodrome de Toulouse, la prise de rendez-vous se fait toujours sur les plateformes Keldoc et Doctolib. Les autorités sanitaires essaient de doubler le nombre de rendez-vous au vaccinodrome de Toulouse et dans la métropole. 

Face à l’explosition de la demande, de nouveaux créneaux ont été ouverts, mardi 13 juillet, dans l’après-midi. Le vaccinodrome restera ouvert 7 jours sur 7 au mois d’août.

Samedi 17 et dimanche 18 juillet, la préfecture de la Haute-Garonne a annoncé que des navettes Tisséo gratuites permettront de faciliter l’accès aux halls 7 et 8 du vaccinodrome de Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci