samedi, août 13, 2022

LeBron James et Kevin Durant désignés capitaines du All-Star Game

A lire absolument

LeBron James (Los Angeles Lakers) et Kevin Durant (Brooklyn Nets) seront les capitaines des deux équipes opposées lors du prochain All-Star Game de la NBA, le 20 février à Cleveland. La composition des deux cinq majeurs et de leur capitaine ont été dévoilés jeudi par la ligue pro nord-américaine.

Durant, capitaine mais incertain

James, qui, à 37 ans, participera au All-Star Game pour la 18e année consécutive, a recueilli le plus de votes des fans (9,1 millions). Ce qui lui vaut d’être un des deux capitaines. Dans la conférence Est, c’est Kevin Durant qui a été plébiscité par le public (6,7 millions). Mais l’ailier de Brooklyn est incertain pour le Match des étoiles, souffrant actuellement d’une entorse à un genou.

Le vote des fans comptait pour 50 % dans la composition des cinq majeurs. Les journalistes (25 %) et les joueurs (25 %) complétaient le scrutin.

Première sélection pour Morant et Wiggins

Dans l’équipe de LeBron James, seront également titulaires Stephen Curry (Golden State), Nikola Jokic (Denver), Ja Morant (Memphis) et Andrew Wiggins (Golden State). Pour ces deux derniers, il s’agit d’une première sélection au All-Star Game.

Rudy Gobert, le pivot d’Utah, a, lui, été recalé pour une place de titulaire. Troisième choix des journalistes et quatrième des joueurs, il n’a cependant pas connu la même popularité chez les fans (neuvième). Gobert aurait pu devenir le premier joueur français titulaire au All-Star Game. Il peut encore espérer être sélectionné parmi les remplaçants. Ces derniers, au nombre de 14 – sept dans chaque équipe – seront désignés par les entraîneurs et connus le 3 février.

Dans l’équipe de Kevin Durant, ont été choisis Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Joel Embiid (Philadelphie), DeMar DeRozan (Chicago) et Trae Young (Atlanta).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Ukraine : trois morts dans des bombardements russes à Kramatorsk et Zaporijjia

Les autorités locales ont annoncé qu'au moins trois personnes ont été tuées et 15 autres blessées vendredi dans lequel des bombardements russes là-dessus les villes ukrainiennes de Kramatorsk, dans lequel l'est, et de Zaporijjia, dans lequel le sud. "Les bombardements ont endommagé au moins 20 bâtiments et un flammes s'est déclaré", a-t-il ajouté.

Plus d'articles comme celui-ci