lundi, juin 27, 2022

LeBron James pousse un coup de gueule face aux nombreuses blessures en NBA

A lire absolument

« Je vous l’avais dit. » Sur Twitter, LeBron James s’est emporté mercredi soir, après l’annonce du forfait de la star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, forfait pour le match 5 des demies de Conférence Ouest face au Utah Jazz en raison d’une entorse au genou. Alors la superstar des Lakers en a profité pour critiquer la NBA. Il estime que l’augmentation des blessures est due à la trop courte durée de l’intersaison et à la trop grande densité du calendrier.

« Je savais exactement ce qui allait se passer. Je voulais seulement protéger le bien-être des joueurs, qui est le produit et le bénéfice de notre jeu ! Ces blessures ne font pas juste « partie du jeu » », a-t-il dénoncé. « Huit, peut-être neuf All-stars ont manqué des rencontres de play-offs. C’est le meilleur moment de l’année pour notre ligue et nos fans, mais il manque une tonne de nos joueurs préférés. C’est fou ! » Leonard rejoint une liste grandissante de joueurs blessés lors des play-offs de NBA, comme Anthony Davis (Lakers), Kyrie Irving (Brooklyn Nets), James Harden (Brooklyn Nets) ou encore LeBron James lui-même.

Toujours selon James, ces blessures sont dues à « un manque de repos » avant la reprise de la NBA en décembre, 72 jours seulement après que les Lakers ont décroché le titre en battant le Miami Heat à Orlando, en Floride.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci