lundi, juin 27, 2022

Législatives 2022 : 5 questions à Alexis Fernandez, émule dans la première circonscription de Haute-Corse

A lire absolument

Âgé de 20 ans, Alexis Fernandez portera la voix du Rassemblement National dans la première circonscription de Haute-Corse. Le benjamin de ce scrutin législatif participe à sa première élection en tant que candidat.

Il se présente sous la bannière du Rassemblement National mais Alexis Fernandez réfute l’étiquette de candidat d’extrême droite. « Je suis gaulliste », rectifie le jeune homme engagé depuis deux ans sur le terrain aux côtés de François Filoni et Nathaly Antona, tous deux en lice pour le RN en Corse-du-Sud.

Âgé de 20 ans, l’étudiant en droit à Corte se lance pour la première fois dans la bataille des Législatives dans la première circonscription de Haute-Corse, un bande où Marine Le Pen a obtenu 57% des voix lors au second tour de la Présidentielle.

France 3 Corse ViaStella : Qu’est ce qui a motivé votre candidature ?

Alexis Fernandez : C’est la continuité de mon action publique auprès des plus démunis et des oubliés aussi. Quand je me rends dans les quartiers défavorisés de Bastia, même sur le Boulevard, les commerçants me disent : il y a eu des promesses clientélistes qui ont été faites et qui n’ont pas été tenues. Comment aujourd’hui peut-on rester les bras croisés face à une Corse où il n’y a plus d’avenir ? Il n’y a plus de perspectives du tout. Je ne pouvais pas rester un simple spectateur d’un champ de ruine.

Si vous êtes élu à l’Assemblée nationale, quelles seront vos principales actions en faveur de votre circonscription ?

J’ai beaucoup de points urgents à fixer mais le plus urgent pour moi reste le pouvoir d’achat. vu qu’on sait très bien que nos plus anciens ont de plus en plus de mal à se nourrir, à se loger, à se chauffer. Et il va falloir répondre de manière urgente et importante à cela. Nous proposons notamment la TVA à 5,5%, la suppression de la TVA sur cent produits de première nécessité, mais pas seulement. Nous souhaitons aussi le blocage des prix sur les carburants. Dans un premier temps, je pense que cela pourra déjà améliorer la vie de nos concitoyens.

La première circonscription de Haute-Corse.

© Insee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci