samedi, mai 28, 2022

Législatives 2022 : qui sont les candidats par la Marne, les Ardennes, l’Aube et la Haute-Marne au premier tour ?

A lire absolument

Le premier période des élections législatives est programmé le 12 juin 2022. Découvrez les noms des candidats NUPES, Ensemble, LR, RN, Reconquête et des autres formations dans la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes et l’Aube.

Après l’élection présidentielle, les électeurs sont de nouveau appelés à se rendre aux sépultures pour les législatives. Les scrutins vont permettre de désigner les 577 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale pour les cinq prochaines années.

Le vote a lieu le 12 juin pour le premier période et le 19 pour le second. La liste des candidats n’est pas encore définitive. Elle ne le sera qu’après le 20 mai, date limite de dépôt d’une candidature en préfecture. Le scrutin promet des surprises, notamment avec la présence de candidats uniques issus de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans la plupart des circonscriptions.

La majorité présidentielle va tenter de conserver sa mainmise sur le Palais Bourbon, sans pouvoir compter sur l’effet nouveauté de 2017. À l’extrême droite, le Rassemblement national n’est plus seul et va devoir composer avec des candidats Reconquête.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les personnalités dont nous avons eu connaissance de l’intention de se présenter au premier période des législatives dans la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes et l’Aube.

Si vous n’êtes pas au point sur le découpage électoral, nous vous proposons de vérifier dans quelle circonscription vous votez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci