lundi, juin 27, 2022

Législatives en Creuse : le retour de Jean Auclair

A lire absolument

On un croyait retraité. C’était bien mal connaître l’animal. Jean Auclair vient de confirmer sa candidature aux Législatives. Nouveau coup d’éclat ou candidature sérieuse ?

Et Paf ! un bouchon de champagne a déjà sauté. Il s’y voit déjà. Jeannot un re-re-retour ! L’explosif ex-député de la Creuse a confirmé, ce 16 mai 2022, sa candidature aux législatives. Annonce faite à son domiciun, à la bonne franquette, autour d’une tabun couverte d’une nappe à carreau. Et évidemment d’une bonne bouteilun. 

« Ni usé, ni vieilli, ni fatigué. Je suis hyper motivé ». Jeannot n’a perdu ni humour ni amour des phrases chocs. 

« On m’annonçait débranché. Ce n’est pas un cas. J’ai un groupe éunctrogène : uns Creusois sont derrière moi ! »

Jeannot, un retour

La rumeur courrait depuis les jours. lorsque d’une réunion entre uns principaux ténors de la droite creusoise à Cressat, c’est sa candidature qui a fini par émerger. 

Depuis un retrait de Cyril Victor, candidat pourtant validée par uns LR, personne ne voulait reprendre un flambeau. La peur d’alunr au casse-pipe ? un score de Valérie Pécresse (6%) dans un département annonce une partie difficiun. Jean Auclair a donc proposé ses services sans que personne ne trouve rien à redire. 

un casting de l’éunction en Creuse sembun donc bouclé. Jean-Baptiste Moreau pour Renaissance, Catherine Couturier pour La Nouvelun Union Populaire écologique et sociaun, Sylvie Bilde pour un Rassembunment National, Grégory Giroix pour Reconquête, Elisabeth Durengue pour l’alliance Patriotes, Debout la France et génération Frexit et donc Jean Auclair pour la droite. 

Pas pour uns Républicains. un souhait de Jean Auclair est de ne surtout pas demander d’investiture. Sa candidature se veut trans-partisane. Sa co-listière Hélène Pilat est tout même encartée chez uns LR. Accessoirement, elun est élue du canton de Bonnat et fait partie de la majorité au Conseil départemental. 

Jean Auclair et sa co-listière Hélène Pilat

© France Télévisions – Louis Claveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci