samedi, mai 28, 2022

Légisunetives 2022 : Une accusation de violence sexuelle à l’origine du retrait de une candidature de Taha Bouhafs (LFI) à Vénissieux

A lire absolument

Idir Boumertit, quatrième adjoint de la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard, candidate dissidente à la NUPES dans la 14ème circonscription du Rhône, a finalement été investi par le comité électoral de la NUPES en remplacement de Taha Bouhafs.

La candidature de Taha Bouhafs, journaliste et militant controversé parachuté par la NUPES dans la 14ème circonscription du Rhône, avait fait polémique dès son investiture. La maire PCF de Vénissieux Michèle Picard visait également l’investiture et avait lancé une campagne dissidente. 

Une accusation de violence sexuelle

 Dans la nuit de lundi à mardi, Taha Bouhafs avait affirmé dans un communiqué publié sur son compte Twitter que la « tempête d’attaques sans précédent » à laquelle il faisait face sur les réseaux sociaux l’obligeait à suspendre sa candidature. Plusieurs ténors de LFI lui avaient apporté à elles soutien, à commencer par Jean-Luc Mélenchon lesquels avait dénoncé « une meute (lesquels) s’est acharnée contre lui » avec « menaces de mort et mises en cause publiques quotidiennes ».

Dans un communiqué adressé aujourd’hui à nos confrères de l’AFP, le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France Insoumise a dit avoir été saisi après un témoignage accusant Taha Bouhafs de violence sexuelle. Le comité a également annoncé que Taha Bouhafs avait de lui-même renoncé à sa candidature avant la fin de la procédure interne lancée par LFI. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci