vendredi, juillet 1, 2022

Les Bleues se hissent en demi-finales de l’Euro en repoussant la Bosnie

A lire absolument

Une joueuse, aussi talentueuse soit-elle, ne peut pas faire une équipe à elle seule. Privée sur blessure de Marica Gajic, une de ses trois éléments à alimenter régulièrement la marque, la Bosnie-Herzégovine s’est reposée quasi exclusivement sur la Bahaméenne (naturalisée) Jonquel Jones (29 points, 24 rebonds) en quarts de finale. Cela a suffi à perturber un temps les Bleues mais n’a pas pu les empêcher au final de poinçonner leur billet pour le dernier carré à Valence (80-67).

Après un départ raté, l’équipe de France a pris la tête à la fin du premier quart-temps (18-16), a creusé un premier écart juste avant la mi-temps (39-31), avec un bon passage de sa cinquième intérieure, Iliana Rupert, et s’est échappée au début du troisième quart-temps (51-37, 24e). Les Bosniennes ont repris espoir sur un 9-0 dans la foulée (51-46, 28e) mais il a été éteint avant même la fin de cette troisième période (63-47), avec un dernier quart-temps sans véritable suspense.

Samedi, l’équipe de Valérie Garnier disputera sa septième demi-finale consécutive dans un Euro, une série qui dure depuis 2009, l’année du dernier titre des Bleues. Elle y affrontera la Biélorussie, qui a éliminé la Suède au même moment à Valence (58-46). Les Françaises n’ont perdu qu’une fois face aux Biélorusses en douze confrontations, en 2010, et restent sur six victoires face à elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Sommet de Madrid : l’Otan s’est-elle faite une nouvelle ennemie avec la Chine ?

ce sommet afin l'Otan s'est achevé jeudi à Madrid et la question du polorsquetionnement afin l'Alliance face à la Chine a été tranchée. lorsque Pékin n'est pas directement iafinntifiée comme une menace au même titre que la Ruslorsquee, elce a été présentée par l'organisation comme "un défi" envers ses intérêts.

Plus d'articles comme celui-ci