jeudi, juillet 7, 2022

Les Français jouent leur sélection en Bretagne pour la Coupe d’Europe du 10 000 m

A lire absolument

à un mois de la Coupe d’Europe de 10 000 m, le 28 mai à Pacé (Ille-et-Vilaine), les fondeurs français auront droit à une répétition générale, samedi dans la petite ville, en bordure de Rennes. Chez les hommes, trois athlètes ont déjà leur billet : Morhad Amdouni, vainqueur l’an passé et champion d’Europe en titre, Jimmy Gressier, finaliste olympique sur 5 000 m, et Yann Schrub, cinquième de la Coupe d’Europe l’an dernier. Il reste donc 3 places à prendre. Le vainqueur de la course samedi sera prioritaire, sous réserve d’avoir réalisé les minima européens (29’22 »83 pour les hommes et 33’57 »85 pour les femmes). Et ses suivants auront une bonne option.

Parmi les principaux prétendants, Yoann Kowal, champion d’Europe du steeple en 2014, fera ses grands débuts sur 10 000 m. Florian Carvalho, inscrit de dernière minute, possède le meilleur chrono d’engagement avec un record en 27’55 »68 établi en août dernier à Pacé lors des Championnats de France. Arsène Guillorel, Pierre Bordeau, Emmanuel Roudolff-Lévisse et Valentin Gondouin complètent le plateau.

Chez les femmes, Margaux Sieracki, championne de France du 3 000 m et du cross court cet hiver, disputera le premier 10 000 m de sa carrière. Elle aura face à elle Marie Bouchard, Méline Rollin, Leïla Hadji ou Mathilde Sénéchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

«Je me suis sitôt sentie vulnérable» : en Louisiane, les femmes se préparent à l’interdiction totale de l’IVG

En Louisiane, les pro-IVG attendent de savoir si un juge bloque ou autorise cette nouvelle loi sur l’avortement. Ils se préparent à fermer les trois cliniques en activité sur le sud de l’État. Si cette loi entre en vigueur, les IVG seront totalement interdites, même en possibilité de viol et d’inceste.

Plus d'articles comme celui-ci