mercredi, juin 29, 2022

Les Lakers et les Nets trébuchent encore en NBA

A lire absolument

Ce n’était pas une nuit à mettre un favori dehors. Les Lakers et les Nets, candidats à la finale NBA, ont tous les deux été battus, dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA. Leur bilan respectif est désormais de deux victoires pour trois défaites. Si les manières ont été différentes, les contenus des rencontres, avec la défaite de Brooklyn à domicile contre Miami (93-106), et de Los Angeles à Oklahoma City (123-115), montrent qu’il faut du temps pour trouver des automatismes sur le parquet.

Les Nets étouffés par la défense du Heat

Malgré un Joe Harris devenu meilleur tireur à trois points de l’histoire de la franchise (devant Jason Kidd), Brooklyn a subi la loi de Miami, au Barclays Center. Les hommes d’Erik Spoelstra ont maîtrisé les Nets, emmenés par d’excellents Jimmy Butler (17 points, 14 rebonds, 7 passes, 4 interceptions) et Bam Adebayo (24 points, 9 rebonds). C’est en défense que le Heat a cuit les velléités offensives des Nets au fil du match, réduisant à la portion congrue la réussite au shoot des locaux.

Kevin Durant a bien fait des stats (25 points, 11 rebonds, 5 pertes de balle), mais Blake Griffin, Patty Mills et Paul Millsap ont été mis à l’éteignoir (2/13 cumulé derrière l’arc). La partition fut collective pour les Floridiens, avec Tyler Herro et Dewayne Dedmon à 14 points, PJ Tucker à 15 unités, ou encore Kyle Lowry (9 points, 9 passes). Le Heat a su gérer une petite avance, construite patiemment, avant de faire craquer les Nets dans le dernier quart.

Les Lakers dilapident 26 points d’avance

Les Angelenos évoluaient à nouveau sans LeBron James cette nuit. Mais les coéquipiers d’un Russell Westbrook auteur de son premier triple-double avec L.A. (20 points, 14 rebonds, 13 passes mais aussi 10 balles perdues) et accompagné par Anthony Davis (30 points) ont dilapidé une avance de 26 points ! Tout aurait bien pu se finir, et les Lakers retourner en prolongations comme face aux Spurs la nuit précédente (125-121), mais Malik Monk puis Carmelo Anthony ont lâché deux énormes airball à trois points, dans la dernière minute du match, à 118-115.

Los Angeles est aussi tombé sur un joueur en forme dans ce début d’année. Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 27 points, a brillé sur le parquet du Thunder, menant la révolte de son équipe. Le rookie Josh Giddey (18 points, 10 passes) comme Darius Bazley (20 points) ont apporté leur écot. Les Lakers vont maintenant devoir se reprendre contre Cleveland, et les Nets face à Indiana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci