jeudi, juin 30, 2022

Les Los Angeles Clippers s’imposent face à l’Utah Jazz et se qualifient pour la finale de Conférence

A lire absolument

Les Los Angeles Clippers ont battu l’Utah Jazz (131-119) vendredi, après avoir accusé un retard de 22 points à la pause (72-50). Par quatre victoires à deux, les Californiens ont écarté la meilleure équipe de la saison régulière et se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest pour la première fois de leur histoire.

Quatre victoires d’affilée contre Utah

À plus d’un titre, c’est un véritable exploit réussi par les Clippers qui sont certes encore loin d’un premier titre de champion NBA, mais qui ont brisé un sort, eux qui avaient accolé depuis bien longtemps sur leur dos une pancarte de losers, à force de faire rimer ambition avec déception en play-offs.

Mann plane avec 39 points

Et, comme le précédent match chez le Jazz, les Clippers ont joué celui de vendredi sans leur meilleur joueur, Kawhi Leonard, blessé au genou droit et dont la durée d’absence est indéterminée. Ce tour de force a notamment été dû à Terance Mann (24 ans), titularisé pour l’occasion et qui a marché sur l’eau avec 39 points (15/21 au tir dont 7/10 à trois points).

L’arrière des Clippers a été le bourreau du Jazz, qui avait pourtant bien débuté la rencontre et menait donc nettement à la pause, dans le sillage d’un Donovan Mitchell, surmotivé et très efficace, puisqu’il a lui aussi marqué 39 points, grâce notamment à un 9/15 derrière l’arc.

Batum participe à la qualification

Mais les Clippers ont su réagir avec un orgueil décuplé et ont infligé un 41-22 à leur adversaire au troisième quart-temps, avant d’enfoncer le clou dans les 12 dernières minutes (40-25), trouvant en Paul George (29 points) et Reggie Jackson (28 pts) des armes offensives décisives. Nicolas Batum a lui aussi contribué à la victoire et à la qualification de son équipe, en marquant 16 points et prenant sept rebonds.

En face, hormis Mitchell, Jordan Clarkson et Royce O’Neale ont apporté 21 points chacun, mais il en fallait plus pour arracher un septième match. Rudy Gobert, de son côté, a marqué 12 points et pris 10 rebonds. Il devra encore patienter au moins une saison, avant de connaître une finale de conférence dans sa carrière NBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci