mardi, août 16, 2022

les pourparlers avec Moscou sont «très difficiles», déplore Kiev

A lire absolument

Europe 1 avec AFP
15h43, le 25 mars 2022, modifié à
16h26, le 25 mars 2022

Kiev affirme que Moscou a annoncé que les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine les pourparlers avec Moscou sont « très difficiles », tandis que Moscou affirme qu’ils font du « surplace », sur les principaux points. Vladimir Medinski a toutefois souligné un rapprochement sur des aspects moins importants des discussions.

Les pourparlers avec Moscou sont « très difficiles », a jugé vendredi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, plus d’un mois après le début de l’invasion russe.

« Le processus de négociation est très difficile », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne dans un communiqué, rejetant tout « consensus » avec Moscou à ce stade. Plus tôt dans la journée, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait assuré que la Russie et l’Ukraine étaient d’accord sur quatre points de négociation sur six concernant la guerre qui fait rage.

Pour la Russie, les pourparlers font « du surplace »

De son côté, la Russie a estimé que les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine font du « surplace » sur les principaux points, a déploré le négociateur en chef de Moscou. Il a toutefois souligné un rapprochement sur des aspects moins importants. « Les positions convergent sur les points secondaires. Mais sur les principales (questions) politiques, nous faisons du surplace », a déclaré Vladimir Medinski, cité par les agences de presse russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci