samedi, mai 28, 2022

Les prix des hybrides et des véhicules électriques d’occasion ont augmenté de plus d’un tiers par rapport à il y a un an

A lire absolument

Avec l’augmentation des prix de l’essence qui stimule la demande de véhicules économes en carburant, les prix moyens des hybrides et des voitures électriques d’occasion ont considérablement augmenté en mars par rapport au même mois l’an dernier, selon une nouvelle analyse d’iSeeCars.

Les prix moyens des hybrides ont augmenté de 40,5 %, tandis que les prix moyens des VE ont augmenté de 35,1 %, selon l’analyse. Notez que iSeeCars utilise les prix catalogue des véhicules plutôt que les prix réels des transactions pour son analyse.

Hyundai Sonata hybride 2016

La Hyundai Sonata Hybrid a connu la plus forte augmentation de prix moyenne, à 63,9 %, avec des prix moyens atteignant 25 620 $ en mars 2022 contre 9 991 $ en mars 2021. Elle a été suivie par la Toyota Prius (45,1 %) et la Toyota Avalon Hybrid (42,4 %).

La Nissan Leaf a connu la plus forte augmentation de prix parmi les modèles tout électriques. Le prix moyen en mars 2022 était de 25 123 $, ce qui représente une augmentation de 49,2 % par rapport au prix moyen de 8 288 $ en mars 2021.

La Leaf est depuis longtemps le best-seller parmi les véhicules électriques d’occasion, et de plus en plus de versions repensées sortent maintenant en location. Les New Leafs ont obtenu une réduction de prix pour l’année modèle 2022, et un rafraîchissement de 2023 semble être juste suffisant, sans donner à ces Leafs d’occasion un aspect daté.

Nissan Leaf 2020

Certaines de ces Leafs d’occasion offrent une plus grande autonomie, car Nissan semble avoir supprimé la version précédente de 226 milles pour 2023, laissant la Leaf avec une autonomie maximale de 215 milles pour la version SV Plus. La Leaf S 2023 de base a une autonomie de 149 milles.

Les autres véhicules électriques d’occasion dont le prix moyen a augmenté sont la Tesla Model S (42,8 %), la Chevrolet Bolt EV (37,4 %), la Tesla Model X (35,1 %) et la Tesla Model 3 (22,2 %). Le nombre de Teslas n’est pas surprenant, car les prix des Tesla d’occasion montent en flèche depuis un certain temps.

Gamme Tesla 2022 (avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc.)

Les prix des véhicules électriques d’occasion ont commencé à augmenter l’année dernière, bien avant que le prix de l’essence ne décolle. Ensuite, cela a été principalement motivé par les problèmes d’approvisionnement en véhicules neufs et l’intérêt croissant pour les véhicules électriques. Plus récemment, les prix de l’essence ont stimulé une forte demande pour les véhicules à haut mpg, en particulier les hybrides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci