samedi, juin 25, 2022

Les réservations en forte hausse pour la montagne cet été, surtout dans les petites stations

A lire absolument

La saison estivale s’annonce dynamique en montagne avec une forte hausse de réservation dans tous les massifs, notamment les Alpes du nord. Les petites stations de moins de 5 000 lits enregistrent la plus forte progression.

Les réservations de logements touristiques en montagne pour cet été sont en forte hausse. La reprise de l’activité s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour les professionnels de la montagne après une saison blanche cet hiver avec la fermeture des remontées mécaniques.

Avec uniquement les réservations déjà réalisées pour l’été 2021, le taux de remplissage des lits atteindra 37%, soit une hausse de 25% par rapport au bilan de l’été 2020, a annoncé lundi 14 juin l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM). De quoi confirmer l’attractivité croissante de la montagne pour les Français en vacances.

Cette hausse des réservations pour les lits touristiques de montagne se vérifie dans tous les massifs, y compris les Alpes du nord. Au niveau national, les petites stations de moins de 5 000 lits enregistrent la plus forte progression des réservations (+44%).

+25% de réservations enregistrées pour cet été ! Alors que la France se déconfine, les stations de #montagne voient leur activité prévisionnelle bondir pour l’été 2021 :
? pour en savoir plus : https://t.co/Tmy6QnWQ9M#LaMontagneToutNaturellement pic.twitter.com/tYn30iMBNb

— ANMSM (@anmsm) June 11, 2021

Le taux de remplissage l’été progresse : 26% en 2019 et 29,6% en 2020 selon les bilans de fin de saison, et 37% en projection pour 2021, sans les réservations de dernière minute. Des taux plutôt faibles par rapport à la saison hivernale, coeur de l’activité de ces stations de ski.

 

Croissance « durable »

Mais cette croissance est « quelque chose d’assez durable », assure à l’AFP Joël Retailleau, le directeur général de l’ANMSM. « Les atouts de la montagne, grands espaces, activités de pleine air, nature, environnement préservé… Ca colle parfaitement aux attentes des vacanciers de maintenant ».

« Cette reprise de l’activité touristique, fondamentale pour nos stations mais aussi pour tout l’écosystème de la montagne, [permet] d’envisager l’avenir avec plus de sérénité », estime de son côté le président de l’ANMSM Jean-Luc Boch, cité dans le communiqué.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Des chiffres également encourageants pour le gouvernement, qui souhaite étaler dans l’année le tourisme alpin, ultra-dépendante d’un ski alpin empêché cet hiver en raison du Covid-19, avec son plan « Avenir montagnes », qui prévoit notamment de restaurer 1 000 km de sentiers de montagne.

 

M.D. avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci