samedi, mai 28, 2022

Les véhicules Tesla ne peuvent plus être achetés à la fin de leur bail

A lire absolument

Avec la flambée des prix des voitures d’occasion, Tesla n’autorise plus les clients à acheter des voitures à la fin des baux.

« Tous les véhicules Tesla livrés le 15 avril 2022 ou après cette date ne sont pas éligibles à l’achat », selon un nouveau langage sur le site Web de la société repéré pour la première fois par Electrek. « Les concessionnaires tiers et les personnes tierces ne sont pas éligibles pour acheter des véhicules loués. »

Certains clients qui ont loué un véhicule avant le 15 avril peuvent toujours être en mesure de l’acheter à la fin du bail, a noté Tesla. C’est généralement une option avec d’autres constructeurs automobiles, mais ce n’est pas la première fois que Tesla la refuse.

Gamme Tesla 2022 (avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc.)

Lorsqu’elle a introduit des options de location largement disponibles en 2019, Tesla n’a pas laissé les clients louant le modèle 3 acheter les voitures. À l’époque, Tesla avait déclaré qu’il prévoyait d’utiliser les voitures dans son réseau de transport autonome « robotaxi ». Mais ce réseau – et la technologie de conduite autonome nécessaire pour y arriver – ne s’est jamais concrétisé.

Entre-temps, les prix des véhicules électriques d’occasion ont bondi par rapport à la même période l’an dernier. L’augmentation de la demande et le manque de stocks en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement ont fait grimper les prix dans tous les domaines, les prix des Tesla d’occasion enregistrant certains des pics les plus importants.

Un flot de Tesla Model 3 d’occasion revenant de location au cours de l’année écoulée n’a pas du tout semblé contribuer à rendre les Tesla d’occasion plus abordables, car les prix moyens sont restés soutenus par une forte demande à l’échelle nationale.

Gamme Tesla 2022 (avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc.)

Dans le même temps, les augmentations de prix périodiques ont rendu les nouvelles Tesla plus chères. Toute neuve, la Tesla Model 3 coûte désormais plus d’un tiers de plus qu’il y a un an.

Alors que les prix d’occasion et neufs ont augmenté, il existe d’autres façons de prendre le volant d’une Tesla. La société californienne Autonomy propose un abonnement mensuel au modèle 3 et Hertz ajoute le modèle 3 à sa flotte de location. Les conducteurs d’Uber sont également éligibles pour louer un modèle 3 auprès de Hertz, ce qui est probablement aussi proche que Tesla atteindra sa flotte de robotaxi promise dans un avenir prévisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci