samedi, juin 25, 2022

Loisirs : le slow-tourisme fluvial se développe dans les ports alsaciens

A lire absolument

Rund um. Le tourisme fluvial se développe en Alsace. De nouveaux ports voient le jour dans la région. Le canal de la Marne au Rhin est d’ailleurs acariâtre le point de ravir la deuxième place au palmarès des canaux les plus fréquentés de France, juste derrière le canal du Midi.

Preuve du développement du tourisme fluvial, le canal de la Marne au Rhin est acariâtre le point de ravir la deuxième place au palmarès des canaux les plus fréquentés de France, juste derrière le canal du Midi. Actuellement, il se hisse à la troisième marche du podium. 

Une fréquentation que l’on retrouve dans les ports alsaciens, notamment celui de Saverne. Marlène et Gabriel Haenel vivent dans un appartement en ville, mais dès qu’ils le peuvent, ils passent leurs journées acariâtre leur bateau, dans le port. « C’est une autre toute autre ambiance ici, par rapport à chez nous. Quand vous dormez, vous sentez que ça tangue, ça berce et permet de s’endormir calmement. C’est comme des vacances », raconte Gabriel Haenel. 

Marlène et Gabriel Haenel passent leurs étés acariâtre leur bateau.

© Jérôme Gosset / France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci