samedi, juin 25, 2022

Lolassonn Djouhan réussit les minima olympiques au disque avec 66,66 m

A lire absolument

Beau week-end pour les lancers masculins dans l’athlétisme français. Ce dimanche à Montélimar, Lolassonn Djouhan (30 ans) a battu son record personnel qui datait de 2017 (65,10 m) pour lancer à 66,66 m, une marque qui lui permet également de réussir les minima olympiques (66 mètres) pour Tokyo. Une belle satisfaction pour Djouhan, qui avait signé un zéro le week-end précédent aux Championnats d’Europe par équipes à Chorzow (Pologne).

« J’avais lancé samedi à Aubière (59,43 m), mais je sentais depuis longtemps que j’avais les minima dans les pattes, explique le Martégal, entraîné par Stéphane Vial. En raison de la pandémie, je n’ai pas pu faire de stage cette année, j’ai manqué de bonnes conditions d’entraînement, mais j’ai remis les bouchées doubles ces dernières semaines. J’ai fait la route ce dimanche matin de Clermont à Montélimar, et techniquement c’était beaucoup mieux que samedi. Il y avait beaucoup de rafales de vent, assez fortes, qui m’ont aussi aidé. »

Voilà donc Tokyo en vue pour le trentenaire, qui peine à vivre de sa passion: « Les JO c’est mon rêve, celui que j’ai depuis que j’ai commencé l’athlé. Mais je n’ai pas de sponsor, pas de partenaire, c’est dommage, je fais avec les moyens du bord, et par exemple je lance avec seulement deux paires de chaussures pour tenir toute la saison… »

Dagée et Chaussinand aussi en vue


Samedi, le lanceur de poids Frédéric Dagée (28 ans) avait établi à Nice un nouveau record personnel avec un jet à 20,26 m (ancien 20,04 m en 2017). Toujours samedi, Yann Chaussinand (23 ans) avait fait de même au marteau en lançant à 77 mètres à Clermont, à 50 centimètres des minima pour les JO de Tokyo, avec une progression de 2,41 m sur son précédent record personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci