mercredi, juin 29, 2022

l’opération « Lire à la mer » est de retour sur les plages du littoral

A lire absolument

Dans le cadre de l’opération « Lire à la mer », 2 000 livres sont mis à la disposition des baigneurs sur les plages de Carnon et de Frontignan à partir de ce lundi 5 juillet et jusqu’au 29 août prochain. L’initiative s’est également dévelopée dans d’autres communes de l’Hérault.

Bonne nouvelle pour les amateurs de lecture au soleil ! Les bibliothèques éphémères du littoral héraultais font leur grand retour à compter de ce lundi 5 juillet et jusqu’au 29 août prochain.

Cette année, 2 000 livres et revues seront disponibles dans les paillotes de Carnon (plage des Roquilles) et de Frontignan (plage du Port Rive Ouest) de 10h à 18h30 tous les jours. Les vacanciers et habitants pourront également profiter d’animations à destination de toute la famille.

  • Tous les jeudis à 10h30 : « Ecoute des histoires à la mer » pour toute la famille
  • Du 9 juillet au 3 août (Frontignan) : « Lectures noires » pour les adultes, organisées dans le cadre du Festival International du Roman Noir
  • Le 13 juillet (Frontignan) et le 15 juillet (Carnon) : « Ateliers papiers découpés et carte pop-up » avec l’illustratrice Céline Pibre
  • Le 20 juillet matin (Carnon) et après-midi (Frontignan) : « Ateliers algues et coraux » avec l’illustratrice Perrine Boyer

Un concept décliné dans d’autres communes de l’Hérault

Créée en 2008, l’opération « Lire à la mer », qui est aussi un label, est portée chaque été par le Département de l’Hérault. Ce dernier soutient d’ailleurs d’autres initiatives, qui se sont développées dans plusieurs communes au fil des années. 

Il est par exemple possible de « Lire à la Plage » sur la plage du Mail de Rochelongue au Cap d’Agde ou encore sur la promenade du front de mer de Valras-Plage : ici, pas de bibliothèque, mais des animations et des lectures.  

À Paulhan, à une dizaine de kilomètres de Clermont-l’Hérault, les jardins de la mairie accueillent aussi des lectures et des ateliers d’écriture.

Enfin, le lac du Salagou propose un programme riche sur ses rives, du côté de Clermont : bibliothèque, lectures au bord de l’eau, ateliers créatifs… Il y en a pour tous les goûts ! Le 16 juillet à 18 heures, la Compagnie Durama N’Tama jouera même son spectacle « Un parasol pour deux ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci