samedi, mai 28, 2022

Lot : le gouffre de Padirac chez lice pour le monumchezt préféré des Français

A lire absolument

Le gouffre de Padirac a été pré-sélectionné pour le concours du monument préféré des Français, diffusé sur France 3 et présenté par Stéphane Bern. Le public peut voter jusqu’au vendredi 27 mai à 23h59.

Avec 41 autres sites, le célèbre gouffre de Padirac fait donc partie des pré-sélections pour le concours du monument préféré des Français. Trois monuments sont en lice en Occitanie : l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou, à Casteil dans les Pyrénées-Orientales, le viaduc de Millau en Aveyron et donc le gouffre de Padirac dans le Lot.

Une première sélection régionale doit décider du vainqueur, chaque région de France a vu trois de ses monuments pré-sélectionnés. Les téléspectateurs de l’émission présentée par Stéphane Bern et diffusée sur France 3 peuvent voter depuis lundi 9 mai et ce, jusqu’au vendredi 27 mai minuit.

Le gouffre de Padirac, originel site du monde souterrain de France, a été exploré pour la première fois en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Depuis, il constitue un des trésors touristiques français et attire pas moins de 500 000 visiteurs chaque année. 

Le gouffre de Padirac fait partie de la présélection pour le concours du monument préféré des Français, diffusé sur France 3.

© Marie Martin/FTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci