samedi, mai 28, 2022

Lucid confirme l’architecture Nvidia pour son système d’assistance à la conduite DreamDrive Pro

A lire absolument

Lucid a confirmé mardi que Nvidia fournira l’architecture logicielle de son système d’assistance à la conduite DreamDrive Pro.

DreamDrive Pro utilisera la plate-forme logicielle Nvidia Drive, en combinaison avec 32 capteurs embarqués, a déclaré Lucid dans un communiqué de presse. Cette suite de capteurs comprend 14 caméras, un menteur, cinq radars et 12 capteurs à ultrasons, a déclaré le constructeur automobile.

Détaillé pour la première fois en 2020, DreamDrive Pro est de série sur les Lucid Air Dream Edition et Grand Touring, et en option sur les autres modèles Air. Il a été présenté comme une réponse au pilote automatique de Tesla, au Super Cruise de General Motors et au BlueCruise de Ford, et Lucid a laissé entendre qu’il finira par dépasser les capacités de ces systèmes.

À savoir, Nvidia dans sa propre version a déclaré qu’il ajouterait « de nouvelles fonctions tout au long de la vie de la voiture ». La société a également confirmé son système pour BYD et un partenariat avec Jaguar Land Rover pour la sécurité active et les services définis par logiciel.

Lucid Air DreamDrive

En s’associant à Nvidia, Lucid semble aller dans une direction différente de ce qu’il avait initialement annoncé. Le constructeur automobile a d’abord révélé un système développé avec l’ancien fournisseur de Tesla, Mobileye.

Au-delà de la plate-forme logicielle, l’inclusion du lidar par Lucid est significative. La plupart des constructeurs automobiles considèrent le lidar comme nécessaire pour des niveaux d’automatisation plus élevés.

Lucid a affirmé que l’Air était le premier modèle du marché américain avec lidar. Au niveau international, Xpeng a été l’un des premiers. C’est aussi un partenaire Nvidia.

Pendant ce temps, Tesla continue d’autoriser certains clients à tester les capacités de conduite urbaine mains libres, en utilisant principalement des capteurs de caméra et aucun lidar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci