mardi, août 16, 2022

L’unité Ford Model e développera des plates-formes et des logiciels EV, pour accélérer le passage à l’électrique

A lire absolument

Ford a annoncé mercredi la création de deux entreprises automobiles « stratégiquement indépendantes », l’une pour les véhicules électriques, l’autre pour les véhicules à combustion interne.

Ford affirme que cette décision contribuera à accélérer le développement et la mise à l’échelle des véhicules électriques et des véhicules connectés, tout en « tirant parti de ses plaques signalétiques emblématiques ».

S’appuyant sur le plan Ford + dévoilé en mai dernier, qui comprend le développement de plusieurs véhicules électriques grand public d’ici le milieu de la décennie, les nouvelles unités commerciales fonctionneront séparément, tout comme l’activité commerciale Ford Pro.

Le résultat, selon Ford, sera une progression plus rapide dans le passage aux véhicules électriques.

Ford F-150 Lightning Pro 2022

« Nous mettons tout en œuvre pour créer des entreprises distinctes mais complémentaires qui nous offrent une vitesse de démarrage et une innovation débridée dans le Ford Model e, ainsi que le savoir-faire industriel, le volume et les marques emblématiques de Ford Blue comme Bronco, dont les start-up ne peuvent que rêver. « , a déclaré le PDG Jim Farley, dans un communiqué accompagnant l’annonce.

Farley occupera les fonctions de président de Ford e ainsi que de PDG de Ford Motor Company, tandis que Doug Field occupera le poste de directeur des systèmes EV et numériques de Model e. Kumar Galhotra sera président de Ford Blue, tandis que Hau Thai-Tang dirigera le développement des produits et la chaîne d’approvisionnement du côté ICE, y compris les composants communs avec les véhicules électriques.

La société affirme que le succès du projet était basé sur le succès des «petites équipes axées sur la mission» qui ont développé la Ford GT, la Mustang Mach-E et le Ford F-150 Lightning, comme son équipe Edison à Detroit qui était derrière les deux derniers.

Pré-production du Ford F-150 Lightning 2022

Ford a, ces derniers mois, réalisé des gains en volume de véhicules électriques, notamment en vue de tripler la production de la Mustang Mach-E d’ici 2023 et d’augmenter les plans de production du pick-up électrique F-150 Lightning à 150 000 par an. La société prévoit également un camion électrique pleine grandeur prévu vers 2026, dans un « volume incroyablement élevé ».

Ford Model e, selon la société, sera en charge du développement des plates-formes EV, des batteries, des moteurs électriques, des onduleurs, de la charge et du recyclage, et de «créer des véhicules électriques révolutionnaires», ainsi que de développer des plates-formes logicielles et « des architectures de véhicules entièrement en réseau pour prendre en charge des véhicules et des expériences agréables, toujours en marche et en constante amélioration. »

Plates-formes Ford EV pour le milieu de la décennie, présentées par Hau Thai-Tang

Peut-être le plus intéressant, Ford a noté que le modèle e prendra l’initiative de changer la façon dont les véhicules électriques sont achetés et vendus et, peut-être, de purger la hausse des prix qui a entravé l’adoption des véhicules électriques dans certains cas. Il créera « une nouvelle expérience passionnante de magasinage, d’achat et de possession pour ses futurs clients de véhicules électriques, qui comprend des plateformes de commerce électronique simples et intuitives, des prix transparents et un support client personnalisé de la part des ambassadeurs Ford ».

Pendant ce temps, Ford Blue «renforcera les véhicules emblématiques de Ford que les clients adorent, tels que les camions F-Series, Ranger et Maverick, les SUV Bronco et Explorer et Mustang», ainsi que d’aider les clients dans les situations «lorsque les capacités ICE sont nécessaires. ”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci