lundi, juin 27, 2022

Marc Labbey dépose un recours sur le canton de Brest Plouzané

A lire absolument

Le conseiller départemental sortant Marc Labbey et Florence Cann son binôme ont annoncé qu’ils déposaient un recours devant le tribunal administratif suite à leur défaite de 5 voix sur le canton de Brest 3.

3 489 voix pour Yves Du Buit (divers centre) et Emmanuelle Tournier (LREM). 3 484 voix pour Marc Labbey et Florence Cann (PS).

Cinq voix d’écart, c’est ce que l’on peut appeler un résultat serré. Et les perdants n’ont pas vraiment apprécié d’autant que ce canton de Brest 3 a participé à faire basculer le département à droite.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Marc Labbey, conseiller départemental sortant et son binôme Florence Cann ont donc décidé de déposer un recours devant le tribunal aministratif de Brest. 

« Il y a plusieurs éléments sur les procès verbaux et le déroulé du scrution qui soulèvent des interrogations, ainsi que la distribution des propagandes » explique Marc Labbey joint par téléphone. « Cinq voix c’est la fourchette qui permet d’annuler des élections, et c’est ce que nous voulons. » 

La procédure est en cours. Le recours doit être déposé dans les cinq jours suivant la proclamation des résultats. Alors que l’élection a vu la victoire de 14 binômes de droite et treize de gauche, une invalidation pourrait causer un problème de majortié. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci