samedi, juin 25, 2022

Maria Lasitskene, Anzhelika Sidorova et Sergey Shubenkov sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo

A lire absolument

La Fédération internationale (World Athletics) avait décidé de limiter à 10 le nombre d’athlètes russes à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), sous bannière neutre, suite à la suspension infligée à la Russie pour dopage d’État.

La liste des 10 athlètes a été communiquée mardi. Elle comprend notamment Maria Lasitskene, trois fois championne du monde de saut en hauteur (en 2015, 2017 et 2019), Anzhelika Sidorova, médaillée d’or au saut à la perche aux Mondiaux 2019, et Sergey Shubenkov, qui fut champion du monde du 110 m haies en 2015. Ce dernier avait été récemment innocenté après un contrôle antidopage positif, par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).

Klishina, Tokyo après Rio

Les autres athlètes russes sélectionnés pour les Jeux de Tokyo sont Mikhail Akimenko et Ilya Ivanyuk (saut en hauteur), Ilya Shkurenyov (décathlon), Valery Pronkin (lancer du marteau) ainsi que les marcheurs Elvira Khasanova et Vasily Mizinov.

Enfin Darya Klishina a été sélectionnée au saut en longueur. En 2016, aux JO de Rio de Janeiro, elle avait été la seule Russe autorisée à s’aligner dans les épreuves d’athlétisme. Elle s’était classée neuvième de la finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci